<
 

 

Mai 2006
31/05/2006 : Nouveau visiteur
J'ai appris qu'un neveu qui réside à l'Ancienne Lorette ( un autre pris avec le maire Lorenger, le pauvre...) a visité mon blogue pour la première fois et qu'il l'a lu gloutonnement du début à la fin. Merci, je suis satisfait de voir qu'une taupe retraitée comme moi peut encore intéresser un jeune adulte au commencement de sa vie active. Après tout, le conflit des générations est bien là mais il n'empêche pas les communications intergénérationnelles, n'est-ce pas ! Continue de venir sur mon blogue, tu y seras toujours le bienvenu comme tous les autres visiteurs que je salue au passage.

Première sortie avec mon Oryx 2300 :
Maintenant que la forme est là, que les nids de poule sont en bonne partie bouchés et que la piste cyclable est propre, j'ai sorti ce matin mon vélo de route, un superbe Oryx 2300, monté avec du Shimano Ultegra et une fourche en carbone Time. Je suis allé faire un mini 5 kms pour m'habituer aux chaussures prises aux pédales et faire les dernières mises au point. Le vrai départ, ce sera à la prochaine sortie... Pour voir la photo de mon vélo de route, cliquez ICI.

Signature à 15h15 :
Les choses évoluent bien dans le dossier des deux immeubles (24 logements) à Pintendre, tellement bien que cet après-midi, je vais signer le contrat avec l'entrepreneur de ce chantier. J'irai sûrement faire un tour au début des travaux et joindrai une photo de ce moment mémorable. J'espère pouvoir faire le plus rapidement possible la même chose pour le chantier de sept immeubles (84 logements) à Charles-Rodrigue.

Rencontre à 15h30 :
J'ai une rencontre cet après-midi, au pavillon Gauvreau de l'Hôtel Dieu de Lévis, avec deux administrateurs de la SRIC pour discuter d'une question administrative.

Erreur sur la personne...
Je vais donc à 15h30 au Pavillon Gauvreau qui est le secteur psychiatrique de l'Hôtel Dieu de Lévis. J'allais y rencontrer une administratrice de la SRIC qui y travaille. Je demande donc la personne en question et on me dit d'aller au bureau 529...J'arrive à ce bureau et la porte est ouverte...je m'y installe très confortablement pour attendre la personne...Après 5 minutes environ, c'est un psychiatre qui arrive avec une patiente ! Je ne suis pas au bureau de Madame X...la porte voisine...C'est bizarre de ne pas être à la bonne place et de se sentir comme quelqu'un de trop dans le décor...Je suis allé à l'autre porte 529.1 et là, c'était le bon endroit...

Changement radical :
En cours d'après midi, il y a eu un changement radical de température. La température est montée considérablement et l'humidité aussi. En fin d'après-midi, je suis donc sauté sur la tondeuse et j'ai fait la pelouse qui était déjà longue.
30/05/2006 : Faire la queue...
Comme depuis quelques années, je m'astreins à faire la queue une fois par année et, ce matin, c'était le moment venu pour l'année 2006. En effet, c'est ce matin qu'on pouvait se procurer des actions du Capital régional et coopératif Desjardins. C'est vraiment la seule façon que j'ai de payer moins d'impôt, encore que cette année, notre bon gouvernement a diminué l'exemption à 35% au lieu de 50% comme c'était le cas les années antérieures. J'ai fait la queue pendant une heure mais il y avait beaucoup moins de personnes cette année. J'aurais pu arriver à l'ouverture à 9h30 et je n'aurai pas eu de problèmes à m'en procurer.

Gregory Baum :
Une visiteuse m'envoie une critique parue dans le Devoir du 27 mai courant du dernier livre de Gregory Baum intitulé « Étonnante église » dans lequel l'auteur redonne espérance à ceux qui croit, comme moi, que l'Église est autre chose qu'un bloc de granit immuable... Pour lire cette critique, cliquez ICI.

Le suspense dure...
Un ouvrier travaille sur la maison de mon voisin d'en face mais on n'est pas encore arrivé à l'heure des gros travaux...Je ne sais donc pas encore quelle envergure ils auront et l'impact définitif sur la vue que j'ai actuellement sur le fleuve...Nous verrons...

Rencontre en après-midi :
Après que mon technicien en informatique ait fait un ghost de mon disque C, je me suis rapidement dirigé à l'Office municipal d'habitation de Lévis pour une rencontre sur le projet du 81 Côte du Passage. Paufinage d'un document, rien de bien excitant.

29/05/2006 : Suprise, surprise !
Vendredi dernier, un immense conteneur était installé chez mon voisin en face. Je supposais qu'il remplaçait les bardeaux de sa toiture...Ce matin, oh surprise !!! Un camion livrait des poutres et des chevrons...Tiens, tiens, il monte sa maison d'un étage. Espérons qu'il le fait sur une partie seulement parce que nous perdrons alors 50% de la vue sur le fleuve... mais s'il remonte d'un étage sur la totalité de la maison, là c'est la quasi totolité de la vue sur le fleuve...Attendons et espérons qu'il optera pour la moitié de la maison seulement...

Le Giro est terminé :
Le Giro s'est terminé hier et nous avons eu droit à un très beau tour où Ivan Basso a dominé totalement les autres compétiteurs. Maintenant, on se donne rendez-vous sur le canal Évasion pour le mythique Tour de France qui débute le 1er juillet.

Chez Antirouille Métropolitain :
De retour de Montréal, c'est au tour ce matin du «pick-up» de passer chez Antirouille Métropolitain pour se faire huiler comme je fais à chaque année.

Sortie à vélo :
Je suis allé en fin d'après-midi en vélo après la pluie mais la faim m'a pris en cours de chemin et je suis revenu après 28 kilomètres...

28/05/2006 : Mystère et boule de gomme...
Je regarde sur le cable la commission parlementaire sur le projet de condos au Mont Orford. Je me demande encore pourquoi le gouvernement s'acharne à vouloir construire des condos dans un parc national. C'est un véritable mystère...d'abord, ce n'est pas logique et, en plus, c'est suicidaire...J'ai entendu les intervenants et la très grande majorité est contre, en donnant des explications tout à fait rationnelles et logiques. Non, je ne comprends pas le gouvernement sur ce point... En passant, sur cette commission, il y a le représentant de l'ADQ, Janvier Grondin...Ouf!!! c'est pas fort...on dirait un chien dans un jeu de quilles...Je vous avais déjà parler d'un autre député de l'ADQ, Picard, sur la commission traitant de la réforme électorale, lui aussi c'était pas très fort...Eh, Mario dépêche-toi de mieux t'entourer !

Sortie à vélo :
Par un beau dimanche après-midi, avec un bon vent de l'ouest, je suis allé de nouveau à la brocante à Beaumont. Le Parcours des Anses était encore bondé de monde, j'ai donc décidé de prendre la route 132 vers Beaumont au lieu de la piste. Retour avec un bon vent de face mais il faisait tellement beau que c'était bien agréable.

27/05/2006 : Grégory Charles rides again
La visiteuse qui avait entendu « I think of you » et qui m'avait écrit que Grégory Charles ferait un boucan cet été avec cette chanson avait vu juste. Mais, plus encore, toute sa carrière va être catapultée sur la scène internationale grâce à cette chanson. Pour en savoir plus, cliquez ICI pour lire l'article de Canoë à ce sujet et cliquez ICI pour réentendre la chanson.

Jens Voigt, un coureur de classe :

Jens Voigt a posé un geste remarquable que l'on se souviendra longtemps à la toute fin de la 19me étape, hier, au Giro d'Italie. Voici le fil de presse :« Le champion d'Espagne Juan Manuel Garate a remporté la 19e étape du Tour d'Italie disputée sur 224 km entre Pordenone et Passo di San Pellegrino. Le coureur de la formation Quick-Step a devancé l'Allemand qui lui a offert la victoire en lui indiquant par un geste de la main qu'il le laissait partir à 200 m de la ligne. Ivan Basso a franchi la ligne sans problème en 8e position et accentue encore son avance en tête du classement général.» Ce qu'il faut ajouter, c'est que Garate, excellent grimpeur, a littéralement traîner le versatile Voigt sur les derniers kilomètres en haute montagne. Voigt, plus habile que Garate au sprint, aurait pu le devancer au fil d'arrivée mais, reconnaissant que Garate l'avait amené par la main à l'arrivée, il l'a laissé filer pour la victoire bien méritée. Bravo Herr Voigt !

Remettre à César...
Il faut remettre à César ce qui appartient à César. Stephen Harper va déposer une loi fixant à tous les 4 ans les élections fédérales. Bravo ! Il y a belle lurette que la chose aurait dû être faite et il la fait. À quand la même chose au Québec ??? Il faut dire que la chose existe déjà au pays de mon oncle George W. Si son mentor l'a fait, c'est que ça doit être bon pour nous aussi, s'est-il probablement dit... Quand même, ne lui enlevons pas le crédit d'une bonne décision, elles sont tellement rares...

Sortie à vélo :
Enfin, le beau temps est arrivé sur l'heure du midi. Je suis donc allé sur la piste mais il y avait beaucoup de monde. J'ai donc décidé de continuer vers Beaumont et je suis allé à la brocante de Carole. Belle sortie et un soleil apprécié après autant de jours d'absence...

20me étape du Giro :
Mon visiteur de Rome qui a la chance d'écouter le Giro en direct et au complet vis la RAI me fait savoir de ne pas manquer cette avant-dernière étape qui encore une fois est très pentue. C'était déjà à mon programme et je salive déjà à la pensée de voir cette étape sur le canal Évasion.
26/05/2006 : Belle journée enfin...
À moins que la température se gâte au cours de la journée, il y a du soleil ce matin au travers de nombreux nuages blancs. Il était temps...Ça fait un bon bout de temps que le soleil était parti en vacances...il était temps qu'il se remette au travail. On nous annonce du soleil pour demain et dimanche et de la pluie par la suite...Prenons le pendant qu'il est là !

Autre rencontre à Québec :
J'ai une autre rencontre à Québec cet après-midi sur notre projet pilote du 81, côte du Passage. Grosse rencontre avec de hauts fonctionnaires au cours de laquelle on pourrait finaliser ce projet. J'aurai bien aimé faire du vélo mais je me demande si je pourrai en fin d'après-midi parce que ce matin j'ai deux sites pour lesquelles je dois faire des mises à jour... Nous verrons.

Sortie à vélo :
Comme je n'avais pas reçu mon matériel pour faire mes mises à jour, je suis allé faire un 28 kms sur la piste juste avant le dîner. Heureusement, parce qu'il pleuvait à mon retour de Québec, où j'ai eu une bonne réunion. Encore du pain sur la table mais les choses avancent positivement en ce qui concerne ce projet...

Mes nombreuses réunions...
Une visiteuse m'écrit à propos de mes réunions...Elle peut se rassurer car je les choisi habituellement et cela c'est un privilège de la retraite. Dans une vie antérieure, j'ai souffert de «réunionite chronique» dans des réunions obligatoires, souvent peu utiles et, de toute façon, beaucoup plus nombreuses que nécessaires...
25/05/2006 : Le «pickup» à Montréal
Un ami de mon fils m'a demandé de lui prêter mon «pickup» pour faire un déménagement de meubles de Lévis à Montréal. Il est venu hier pour vérifier si la boîte de la camionnette est assez grande pour prendre les meubles et c'est ce soir qu'il l'emprunte pour la fin de semaine. Par la même occasion, la camionnette va lui servir pour son déménagement d'appartement qu'il est en train de faire à Mtl.

Signatures chez le notaire, prise 2 :

En fin d'après-midi, à 17h00, c'est la reprise des signatures pour le projet de Pintendre chez le notaire à Québec. Je dois passer à la caisse pop avant pour la signature de documents relatifs à cette transaction. Espérons que cette fois ce sera la bonne !

Signatures : suite...
Je suis passé à la caisse pop avec une autre personne pour faire le transfert de fonds et ensuite on est parti pour Québec pour les signatures. À 17h00, tout le monde était là et on a pu passer aux signatures mais le notaire va devoir avoir la résolution du CA de l'OMH de Lévis nous autorisant à signer... La partie n'est jamais terminée tant que la dernière balle n'est pas lancée...aurait dit le célèbre receveur des Yankees de New York, Yogi Bera.
24/05/2006 : Le Giro d'Italie
Quelle belle fin course, hier, dans une montée de plusieurs kilomètres où le seigneur de ce tour a confirmé sa domination totale en l'emportant haut la main sur son plus proche rival Simoni qui voulait bien mais qui ne pouvait devancer le grand maître du tour, Ivan Basso. Basso aussi dominant que Lance Armstrong l'an dernier au tour de France. Personne ne peut le mettre en danger et il est tellement bien supporté par ses coéquipiers de la CSC Team.

CA de la SRIC :
Ce matin, CA de la Société de Réadaptation et d'Intégration Communautaire à la Maison sous les Arbres à Lévis. Affaires courantes et préparation de l'assemblée générale le 21 juin prochain.

Première tonte :
J'ai tondu la pelouse pour la première fois de l'année. La tondeuse est partie du premier coup et je n'ai pas fait faire de mise au point, ça ira au printemps prochain.
23/05/2006 : Ring, ring...
Ce matin, 9h00, le téléphone sonne...c'est une entreprise d'entretien et de tonte de gazon. Bon, j'écoute le boniment habituel de la personne et je l'informe que je fais moi-même l'entretien et la tonte de la pelouse...Je ne suis pas intéressé à sa proposition d'évaluation sans obligation de ma part...bla, bla... Ça doit marcher cette sollicitation téléphonique parce qu'autrement ces cies ne continueraient pas à nous harceler au téléphone régulièrement pour toutes sortes de bidules.

Pas de vélo ce matin :

Je comptais bien faire du vélo ce matin, étant donné qu'on annonce de la pluie (encore...) cet après-midi mais une personne vient de me téléphoner pour me demander d'aller à Québec signer le contrat pour la construction des logements sociaux à Pintendre. Elle vient me chercher à 10h50. De plus, j'ai une autre rencontre cet après-midi...J'y reviendrai.

Rencontre à Québec :
La rencontre a bien eu lieu chez le notaire en présence du vendeur mais un document manquait...donc, à reprendre dans quelques jours. Dîner au St-Hubert et nouvelle rencontre à Lévis pour la mise en place d'un projet d'économie sociale via la Corporation Renaissance Communautaire de Lévis (CRCL). Ce projet est très prometteur puisqu'il permettrait à des locataires des logements sociaux de retrouver le chemin du marché du travail. À suivre...

Sortie à vélo :
Comme il ne pleuvait pas, je suis sorti à vélo en fin d'après-midi mais il ventait encore beaucoup. C'était un vent froid du nord ouest qui ne facilitait pas la sortie à vélo...

Rona Ambrose rides again...
J'ai l'impression que Madame Ambrose va faire souvent la manchette dans ce blogue. En effet, on dirait qu'elle nous prend pour des crétins...et la situation ne fait qu'empirer d'une journée à l'autre. De retour au pays, après s'être fait vilipender par les européens pour sa position intenable sur Kyoto, elle veut nous faire avaler une anguille...Au nom de la réduction des gaz à effet de serre...elle veut augmenter à 5% le pourcentage dans l'essence de produits originant du maïs...Quelle supercherie ! Dans le fond, c'est l'industrie des céréales qu'elle veut encourager, industrie qui, elle-même, est une cause importante de détérioration de l'environnement, d'autant qu'elle devra en importer des USA avec la pollution en bonus dûe au transport de ces céréales... Je veux bien que la ministre soit une 2 de pique mais au moins qu'elle ne nous prenne pas pour ce qu'elle est elle-même...
22/05/2006 : Visite à Limoilou
Comme déjà dit, je suis allé hier à la maison paternelle où j'y ai passé toute ma jeunesse entre « la 8 et la 9 , la 3 et la 2 » comme disait si bien le poète et chanteur Sylvain Lelièvre, un enfant du coin...J'en ai profité pour prendre quelques photos qui font remonter en moi quelques moments de nostalgie... Pour voir ces photos, cliquez ICI.

Opération pissenlits :
J'ai commencé hier et j'y suis retourné aujourd'hui à enlever mécaniquement les pissenlits sur la pelouse. J'ai un machin truc que j'ai acheté chez Canac-Marquis et qui fait des merveilles pour les arracher de la terre. Il y a un bon bout de temps que je n'utilise plus de Killex et autres produits néfastes pour l'environnement pour les faire mourir. De toute façon, la ville interdit maintenant l'utilisation de ces produits et c'est heureux. Je vais faire cette chasse aux pissenlits pendant encore un bon quinze jours et après, tout devrait rentrer dans l'ordre. Après tout, quelques taches jaunes sur la pelouse, c'est pas la fin du monde...faut pas devenir maniaque !

Sortie à vélo :
Il y avait une semaine que je n'étais pas sorti à vélo à cause principalement de la mauvaise température... Ce midi, j'ai décidé de sortir quand même et j'ai fait 43 kms non stop par une température de chien...j'ai frappé de la pluie une bonne partie et du vent très fort de l'ouest. Ma sortie a duré 2h02, ce qui me donne une moyenne de 2,2 k/h, quand même acceptable par ce temps de canard, pas très surprenant qu'il y avait peu de cyclistes en ce jour férié.
21/05/2006 : Oriole de Baltimore
Par un temps sombre, nuageux et morne, j'ai vu ce matin aux mangeoires un oriole de Baltimore. Quel bel oiseau aux couleurs vives. Un rayon de soleil par ce temps de canard...Pour voir la photo de cet oiseau, cliquez ICI.

Visite à la maison paternelle :

Cet après-midi, je vais avec Barbara et Noa sur la 8me rue, à Québec, voir ma famille. Peut-être que Noa va voir sa cousine Marianne...Nous verrons...

Du grand Basso :
L'étape d'hier au Giro d'Italie comportait à la fin un col de catégorie # 1et Ivan Basso s'est comporté comme le seigneur de la course et sûrement du Giro...Il a terminé premier au haut du col et l'a descendu sagement en laissant son seul poursuivant le dépasser pour terminer 2me à l'arrivée de l'étape. Il ne voulait pas, de toute évidence, faire une chute qui aurait pu compromettre son classement. Du grand Basso !
20/05/2006 : En attente...
Après les trois dernières journées intensives, j'ai presque terminé l'architecture du site et maintenant je suis en attente du « jus » i.e. la matière que l'organisme va me donner pour l'insérer dans le site. Une bonne partie du stress du départ est maintenant chose du passé. Mais, je sais, je sais, cent fois sur le métier...c'est un bon départ mais ce n'est pour autant pas la fin...

Je sais, je sais...

Me relisant, j'ai arrêté sur ces 4 mots qui m'ont fait penser à la chanson «Maintenant, je sais...» où Jean Gabin qui, en tant que vieille taupe de 72 ans, fait la réflexion suivante :« Toute ma vie, je ne savais pas que je ne savais pas...et alors, je croyais savoir ! » Pour écouter la chanson de Gabin, cliquez ICI.

À l'ère informatique :



Une visiteuse de Gatineau :
Une visiteuse de Gatineau m'envoie ses meilleures salutations. Je la salue, à mon tour, et l'encourage à continuer sa bonne habitude de visiter mon blogue.

De la visite :
Mon gendre étant en Allemagne, Barbara est venue avec Noa, pour une journée, à la maison en autobus. Je suis allé les chercher à la gare de Ste-Foy. Carole, de son côté, est à sa brocante jusqu'à 5hres. On prendra le souper ensemble au grand plaisir de Noa et sa grand maman...

Protocole de Kyoto :

Selon la SRC, les conservateurs travailleraient à combattre la phase 2 de Kyoto pour se rallier avec Bush (bien entendu...) et d'autres pays de l'Asie qui veulent une entende sans contraite...Ils paraît qu'on a les politiciens qu'on mérite...si c'est vrai, on est une belle gang de cons...
19/05/2006 : Visite de mon neveu
Quand mon neveu est venu souper hier, je ne savais pas ce qu'il apportait à Carole. C'est une oeuvre faite par un artisan anonyme qui avait beaucoup de créativité. Il devait être forgeron ou connaitre assez bien ce travail. Pour voir cette oeuvre, cliquez ICI.


Le site web :
Hier soir, après le départ de mon neveu, je suis retourné à mon ordi pour travailler sur le site web. J'étais tellement absorbé par mon travail que j'en ai oublié le Giro à la télé...Je me suis repris ce matin, l'émission étant en rediffusion. Maintenant, je retourne à mon site web...


« When I think of you » :

Une visiteuse m'avait signalé quelques défauts dans l'enregistrement de la chanson chantée par Grégory Charles. J'ai changé cet enregistrement pour un autre et, cette fois-ci, c'est OK. Bonne écoute ! Pour réentendre, cliquez ICI.
18/05/2006 : Le clone de G.W. Bush
Notre bon premier ministre veut regagner l'amitié de son mentor, G.W. Bush et il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour arriver à cette fin. Hier, nous apprenions que non chers conservateurs avait commencé à mettre la hache dans le régistre national des armes à feu...Personne ne contestera qu'il fallait mettre de l'ordre dans la gestion de ce régime que les libéraux avaient administré comme des 2 de pique...Mais, mettre de l'ordre ne veut pas dire préparer ses funérailles... Mais, comme de bons petits garçons disciplinés, les conservateurs tiennent leurs promesses et la disparition du régistre en était une comme le 1200$ aux mères pour les garder à la maison. Je soupçonne Monsieur Harper de penser que la place des mères est à la maison comme nos mères l'étaient autrefois...cette pensée sied très bien
à la doctrine conservatrice.

Ordi non stop :
Je travaille intensément sur le graphisme du site que je suis en train de créer. Beaucoup de photoshop et cent fois sur le métier...Je vais finir par faire quelque chose de très potable avec l'aide critique de Carole en ce qui concerne l'agencement des couleurs. Petite pause quand un ancien collègue m'a téléphoné en milieu d'après-midi. Je vais arrêter pour le souper avant qu'un début de mal de tête commence...Ça tombe bien parce que nous attendons mon neveu pour le souper. Il vient faire une commission pour la soeur de Carole qui demeure à Gatineau.

17/05/2006 : D'une addiction à une autre...
J'ai appris que l'un des visiteurs assidus de ce blogue avait cessé de fumer et qu'il avait subtitué son addiction à la cigarette par une addiction à ce blogue...Autrement dit, il a changé une mauvaise habitude par une bonne... Qui a dit que les blogues ne servaient à rien. Donc, continue à visiter ce blogue et ta santé s'en portera mieux et comme tu dois prendre ta retraite le 15 juin, fais comme la vieille taupe de 61 ans que je suis...saute sur ton vélo, ce sera une autre bonne habitude qui te fera du bien.

«Crazy» sur France Inter :
Une visiteuse m'a passé l'
information suivante. À l'émission Le Masque et la Plume diffusée sur France-Inter dimanche dernier, le 14 mai, on a fait la critique du film Crazy que j'ai bien aimé comme vous savez...Les critiques étaient plutôt mauvaises à l'exception d'une...mais on parle du film comme si, au Québec, on parlait un dialecte incompréhensible... On le classe dans la catégorie « comédie »...enfin, si vous voulez entendre ces savants «Jos connaissant», cliquez ICI pour entendre l'extrait de cette émission.

Rencontre pour le futur site web :
Ce matin 10h00, rencontre fructueuse avec des représentants de l'organisme pour lequel je vais faire le site web. Je vais me mettre au travail assez rapidement pour travailler sur l'architecture du site et je vais également demander le nom de domaine et l'hébergement à mon fournisseur habituel. C'est parti, mon kiki !

16/05/2006 : Rona Ambrose
Madame Ambrose est présidente de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui se tient actuellement à Bonn. Sa présidence est, à juste titre, contestée...étant donné que nos bons amis conservateurs disent ne pouvoir respecter les engagements de Kyoto. Nous ne sommes pas à une contradiction près avec Madame Ambrose, ministre de l'environnement, qui vient de l'une des provinces les plus polluantes, et qui dit se sentir confortable au poste de présidente de la Conférence. Mais, elle nous prend pour des cons ! Comment peut-on dire une chose et son contraire en même temps... Je l'ai déjà dit et je le répète, le cynisme vis à vis nos politiciens prend d'abord racines par l'attitude des politiciens eux-mêmes.

Quand on joue dans la cour des grands...
Oui, quand on joue dans la cour des grands, il faut de la classe...Je ne suis pas sûr que Josée Verner en ait, elle qui n'a pas daigné recevoir Abdou Diouf à son arrivée à Toronto à titre de ministre de la Francophonie...Si elle avait été là, peut-être que sa présence aurait éviter à Monsieur Diouf une fouille générale...Mais, soyez sans crainte, Madame Verner sera à l'ouverture de la prochaine binerie dans son comté, oui Madame !!!

Bravo à la ville de Québec :
Cette année, la ville de Québec plantera 1500 arbres, bravo ! Elle a compris que l'écologie ce n'est pas seulement être contre mais aussi être pour...

Recensement 2006 :
Comme bon citoyen du Canada, je viens de compléter en ligne, ce midi, le recensement du Canada. La tâche a été facilitée par la convivialité du questionnaire en ligne, très bien fait et qui interdit les réponses non conformes à la logique.

Grégory Charles :

Une visiteuse me dit avoir entendu ce matin à la SRC une chanson de Grégory Charles qui devrait faire un tabac cet été. Le titre de la chanson est « When I think of you ». Pour vous permettre de faire votre propre idée, cliquez ICI.
15/05/2006 : Voyage à Beaumont
Ce matin, à la demande de Carole, j'ai transporté dans le trailer une table à Beaumont chez une personne pour la faire réparer. Je me suis rendu par la suite à la Brocante pour remener à la maison une table réfectoire que Carole veut décaper ici. Température magnifique et temps chaud sans vent. Cela m'a stimulé pour mon 34 kms que je vais faire cet après-midi...

Sortie à vélo :
Ayant du travail à faire sur le terrain, je suis sorti en fin d'après-midi sur la piste. Belle température mais encore un vent de l'est qui laisse présager la pluie que la météo nous annonce pour le reste de la semaine...

Jérémy Gabriel :
Comment se fait-il que la presse n'a pas de sujet plus intéressant pour faire ses premières pages...Je ne tomberai pas moi aussi dans le panneau, passons à autre chose de plus intéressant...
14/05/2006 : Fête des Mères
Même si c'est une fête commercialisée au bout, elle a le mérite de nous rappeler la place importante que les mères occupent partout dans le monde auprès de leurs familles mais aussi comme pilier, trop peu reconnu souvent, dans la communauté. Bonne fête à toutes les mères !

Les deux « Simone » :

Au cours d'une conversation récente, une personne me faisait savoir son admiration pour ses deux «Simone» à savoir Simonne Monet-Chartrand et Simone de Beauvoir. Il me les présentait comme des artisanes de l'émancipation de la femme qui l'une au Québec et l'autre en France particulièrement ont travaillé à l'égalité des femmes. En ce jour de la fête des mères, il m'apparaît opportun de souligner à mes visiteurs ces deux personnes qui n'ont peut-être pas tout le crédit qu'elles méritent comme me l'a fait comprendre mon interlocuteur. En ce jour de la fête des mères, Simone Monet-Chartrand semble bien cadré alors qu'on peut se surprendre de rappeler la mémoire de Simone de Beauvoir...mais, après tout, une femme respectée et reconnue l'égale de l'homme doit sûrement faire une mère plus épanouie que celle qui ne l'est pas.

Belle étape au Giro :
Yvan Basso a terminé en tête l'étape d'aujoud'hui qui culminait avec 12 kms ascendants à l'arrivée...Basso a pris le contrôle du tour et il est maintenant l'homme à battre comme l'était Lance Armstrong au tour de France. Certaines étapes sont quasi inhumaines et ce qu'elles exigent des coureurs est si important que je me demande quel organisme humain, même bien entraîné, peut pendant 3000 à 4000 kms supporter de tels efforts sans prendre de substances... C'est malheureux à dire mais c'est ainsi, de nos jours, dans presque tous les sports professionnels...Basso réussira-t-il l'exploit de Marco Pantani en 1998 (surnommé «Elephanto»,à cause de ses oreilles décollées) en gagnant le Giro et le Tour de France ? Ce pauvre Pantani qui est mort dans une chambre d'hôtel d'une surdose de drogue... Comme quoi on peut tricher la galerie mais qu'on ne peut se tricher à soi-même sans en payer, à un moment donné, le prix.
13/05/2006 : Sauce spaghetti au programme...
Je vais faire de la sauce spaghetti cet après-midi, c'est une commande spéciale. Ce soir, elle sera au menu et demain, Joëlle, qui vient pour la fête des mères, en apportera un pot. Mardi, Patrick vient faire une saucette d'une journée et il rêve de manger une lasagne, sous-produit de ma "fameuse sauce spaghetti"....

Moufette au rendez-vous :
Hier soir, comme j'allais me coucher, j'ai vu pour la deuxième fois cette année, une moufette en train de manger des graines au pied des mangeoires d'oiseaux. Je suis allé chercher mon Olympus C8080 pour la photographier mais les conditions n'étaient quand même pas favorables : nuit sans lune, vitre de la fenêtre entre la mouchette et l'appareil photo, etc...C'est ce qui explique la piètre qualité de la photo que vous pouvez voir en cliquant ICI.

Sortie à vélo :
Un gros vent de l'est a rendu le retour sur la piste pas très facile...Comme je fais les 34 kms "non stop", les derniers kilomètres contre le vent n'ont pas été faciles.
12/05/2006 : De la belle visite
Hier soir, Carole et moi, avons reçu à souper de la belle visite. Il s'agit d'une personne avec qui j'ai eu des échanges de courriels depuis un bon bout de temps. Hier, nous avons pu échanger au souper et jusque tard en soirée sur bien des sujets. Merci, cher visiteur, ta visite est d'autant appréciée que je te sais fort occupé...À une prochaine et continue de visiter régulièrement mon blogue comme tu me l'a dit.

Savoir quitter...
Nous partageons tous une même réalité, celle qu'un jour nous allons quitter cette terre...Quand on est au début de notre vie, la question est moins présente mais avançant dans la vie, elle remonte plus facilement en surface...en tout cas, pour moi c'est mon cas. La retraite m'a permis de consacrer plus de temps à la réflexion et cette question de savoir quitter fait partie de mes cogitations. À l'émission de Guy Gilbert du 26 avril dernier, un échange téléphonique entre Guy et son auditrice l'a amené à parler du «savoir quitter sereinement»...Qui ne recherche pas cela, croyant comme non-croyant ? Pour écouter cet extrait de l'émission, cliquez ICI.

Visite chez Antirouille Métropolitain :
À chaque année, à cette période-ci, je reçois une invitation pour aller faire "huiler" ma Subaru. C'est cet après-midi que la chose s'est passée et, la semaine prochaine, j'irai pour le Tacoma. Inutile de dire, que pendant quelque temps, l'auto va rester dans la rue avant de réintégrer sa place dans l'entrée...le temps nécessaire pour qu'elle ne dégoutte plus...

Téléphone à mon neveu :
J'ai un neveu qui fait des sites web et qui est un grand amateur de photographie. Je pense utiliser l'une de ses photos dans mon nouveau site et je lui ai demandé d'en prendre une autre que je pourrais utiliser éventuellement. Il m'a dit qu'il avait plus de 30,000 photos en archives, la plupart prises lors de ses nombreux voyages à travers le monde. Quand la température et son horaire du temps le lui permettront, il va s'exécuter et me faire parvenir la photo demandée. Grand merci, mon neveu !

11/05/2006 : Visite de mon technicien
Hier soir, mon ami et technicien en informatique est passé à la maison pour travailler un peu sur mon ordinateur. Au cours d'un test sur un logiciel de capture d'images, ma webcam a pris quelques images vidéo. Pour voir ce test, cliquez ICI.

Réponse positive :
Ma soumission a été retenue hier au CA de l'organisme qui veut se faire faire un site web pour avoir plus de visibilité auprès de sa clientèle. Je suis bien content et je devrais avoir une première rencontre avec des représentant de l'organisme dans une dizaine de jours...

Bonnes nouvelles dans nos projets :

Les constructions des immeubles pour logements sociaux à Pintendre et sur la rue Charles Rodrigue ont passé toutes les étapes et les travaux devraient commencer à la fin du mois...Je vous promets d'aller faire une photo dès le début du chantier...ainsi, les sceptiques seront confondus...

10/05/2006 : Transplantation de deux chênes rouges
Le printemps dernier, la Société de Réadaptation et d'Intégration Communautaire (SRIC) a fait planter 4 chênes rouges à La Maison des Hauts-Bois sur le boulevard de la Rive-Sud dans le secteur St-Romuald. Comme ils ont été plantés beaucoup trop près les uns des autres, je me suis proposé pour en enlever deux et les mettre ailleurs sur le terrain avec l'aide de l'ancien dg, maintenant à la retraite. Or, cet automne, je n'ai pu faire l'ouvrage, étant donné ma blessure à la cheville. C'est donc la prise deux et c'est ce matin que la chose se passe... Je vous en donnerai des nouvelles à mon retour à la maison.

Transplantation, suite ...
Le travail est terminé et c'est, à mon avis, beaucoup mieux...Au lieu de 4 chênes trop près l'un de l'autre, il y en a maintenant 3 à bonne distance sur le côté est de la résidence et l'autre chêne a été placé en avant à l'ouest en symétrie avec un autre chêne en avant du côté est. Dans quelques années, ces quatres chênes prendront toute la place dont ils ont besoin sans se nuire l'un l'autre. Pendant que j'étais là avec l'ex dg, on nous a demandé de faire la base pour le poteau du panier de basket. On a fait un trou et on a mis une chaudière de plastique dont on a enlevé le fond comme forme pour recevoir du ciment.
Tout s'est bien passé et l'ex dg est supposé passer vendredi pour enlever les cordes servant à maintenir le tuyau au niveau.
Aujourd'hui, c'était un vrai temps d'automne, sombre avec un peu de pluie, pas chaud du tout et surtout un vent à écorner les boeufs...

Oh, miracle !
Mon blogue est enfin indexé par Google. En faisant sur Google "Le blogue de Marcel Thériault" ou "blogue + Marcel Thériault", le blogue est le premier en tête de liste et en faisant "Marcel Thériault", le blogue est 3me. Après plusieurs tentatives, c'est maintenant chose faite et la rubrique « Rechercher sur Google » est opérante maintenant. Bravo !
09/05/2006 : Le Giro d'Italie, c'est parti
Déjà, trois jours d'écoulés au Giro. Aujourd'hui, c'est la dernière journée en Belgique. Rien de bien spécial jusqu'à maintenant, la course va vraiment commencer jeudi en Italie et se gagner dans les montagnes...

Proposition de CA...
Il faut savoir dire non en certaines circonstances...et ce matin, c'était le cas. Je me suis fait réveiller tardivement par un coup de téléphone. C'était une personne que j'ai connue dans une vie antérieure qui me demandait de devenir administrateur d'un CA pour un organisme qui fait du maintien à domicile sur la Rive-Sud. La personne a bien compris que je n'étais plus disponible pour de telles fonctions. Un cinquième CA, c'est trop pour moi et quand c'est trop, on ne fait pas un bon job...

Belle sortie à vélo :
Par une température superbe, en culottes courtes pour la première fois de la saison, je suis sorti ce matin à vélo. Dès le départ, une vieille blessure à la cheville gauche datant de l'automne passé, m'a fait mal tout au long du parcours mais ça pouvait s'endurer facilement. C'était plutôt incommodant. Sur le retour , j'ai doublé une dame qui avait un super vélo de marque Marin haute performance...elle m'a redoublé un peu plus loin et ainsi de suite pendant un certain temps. Après la traverse de Lévis, direction est, elle s'engage dans la côte (tout le reste du parcours est côteux jusqu'à l'extrémité est )
et je sens qu'elle manque un peu de puissance dans les jambes pour maintenir le rythme..., je l'ai donc doublée une dernière fois parce qu'elle ne pouvait plus suivre dans la côte même avec un super vélo...Voilà, une petite flatterie personnelle qui m'a fait du bien...faute avouée à demi pardonnée !

CA du CRCL :

Réunion du CRCL par ce bel après-midi d'été...beaucoup de projets en perspective pour cet organisme qui prend de plus en plus de responsabilités auprès des locataires des logements sociaux.
08/05/2006 : Maintenant, ils doivent partir...
Les députés Mulcair et Paradis n'ont plus le choix...ils doivent immédiatement quitter le parti libéral du Québec. S'affichant officiellement contre le projet du Mont Orford, appuyé fortement par l'ensemble des délégués réunis en fin de semaine à Trois-Rivières, ils doivent être cohérents et continuer leur opposition à l'extérieur de ce parti qui leur a montré la porte. Ils ont mis leur tête sur le billot et c'est correct... mais, ils ne peuvent plus rester dans un parti qui les a bafoués sur une question de principe, surtout que les deux sont d'anciens ministres de l'environnement. La démocratie se porterait mieux si les députés et ministres étaient plus conformes à leurs convictions personnelles...au lieu de lever le pied et taire leurs opinions. Cependant, sur des questions de principes, il faut partir et quitter ses avantages, argent, honneur, pouvoir, etc...C'est pour cela que nos élus préfèrent se la fermer ou faire souvent semblant d'être d'accord avec la ligne du parti.

Sortie à vélo :
Belle journée et un 34 kms tranquille sur la piste.

La méthode Tremblay :
J'ai lu un article intéressant de la revue «L'Actualité» sur le maire de Montréal, un homme que je croyais «drabe» mais qui n'en n'est rien selon cet article. Cet homme s'est subtilement attaqué à cette machine monstrueuse qu'est le syndicat des cols bleus de Montréal qui faisait la pluie et le beau temps avec des méthodes fort discutables... Bravo Monsieur Tremblay et que votre exemple serve à d'autres municipalités qui ont le même problème avec leurs employés...Pour lire cet article, cliquez ICI.
07/05/2006 : Correction faite
Deux visiteuses m'ont signalé ce matin un lien inopérant soit celui de la photo du kayak. Merci de m'en informer, le lien est maintenant opérant.

Vélo électrique :

Comme déjà dit, des membres de ma famille veulent s'acheter un vélo électrique. J'ai continué ma recherche et j'en ai trouvé un autre qui me paraît lui aussi intéressant. Il s'agit du EasyGo. Pour consulter le site internet de la cie qui le fabrique, cliquez ICI.

Visite à la Brocante de Carou :
Je suis allé faire une saucette à Beaumont voir Carole à la Brocante. Elle était partie pour quelques minutes quand je suis arrivé. Le temps de son absence, il y a eu 6 visiteurs et un enfant...Quand elle est revenue, elle m'a dit que personne ne s'était présentée avant son départ...concours de circonstances, faut-il croire... Pour voir l'annonce «temporaire» qu'elle a mise au chemin, cliquez ICI.
06/05/2006 : Séance de photos
Joëlle, ma fille, veut vendre son kayak et m'a demandé de faire quelques photos pour mettre avec un annonce sur les PAC. Je me suis donc exécuté ce matin quand j'ai vu que le temps se mettait au beau...Pour voir la photo du kayak, cliquez ICI.

Garderie en fin de semaine :
Joëlle est venue nous laisser son monstre de chien, Rufus, jusqu'à demain. Elle s'en va faire un tour du côté de Montréal. Taco va avoir de la compagnie mais je ne suis pas sûr qu'il aime voir son territoire envahi par un autre mâle...

Tohi à flancs roux :

J'ai vu ce midi à la mangeoire un tohi à flancs roux pour la première fois. J'ai été obligé d'aller voir dans mes livres pour être sûr de l'espèce d'oiseau, étant donné que j'en avais jamais vu auparavant. Pour voir une photo de cet oiseau sur un site spécialisé, cliquez ICI.
05/05/2006 : Soumission pour un site web
Je vous avais déjà parlé qu'on m'avait demandé de soumissionner pour la création d'un site web pour un organisme très connu à Lévis. J'avais refusé ne voulant pas entrer en compétion avec des cies spécialisées dans le domaine et qui disposent d'équipes de créateurs, de concepteurs et graphistes professionnels. Ce que je ne suis pas. Mais, une personne est revenue à la charge et m'a dit de soumissionner quand même, étant donné que l'organisation veut un site sobre sans trop de fla fla qui permet une consultation facile sans navigation compliquée... Je vais donc présenter une soumission avec un prix très raisonnable...J'ai déjà commencé à penser le contenu du site et l'architecture la plus appropriée...c'est plus fort que moi, je ne veux pas décevoir ni offrir un produit de bas de gamme... De toute façon, que j'obtienne le contrat ou non, ce n'est pas une question d'argent mais un défi personnel.

Retour de Montréal :
Carole est arrivée cet après-midi de Montréal, un peu fatiguée par son voyage mais bien heureuse d'avoir vu Noa. Les déménagements, c'est toujours fatigant surtout avec le voyage en plus.
04/05/2006 : Bonne fête Marie-Paule
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de l'une de mes soeurs à qui je souhaite la santé et à qui je lui redis toute mon affection. Elle a tant fait pour ses frères et soeurs qu'elle est maintenant l'âme de notre famille et le ciment qui nous unit tous. C'est à ton tour Marie de te laisser parler d'amour...

Salutations particulières :

Je voudrais saluer une visiteuse et un visiteur assidus de ce blogue. D'abord une visiteuse de la rue Bordeaux à Montréal et son beau-père, un visiteur de Lévis qui se font un devoir de faire une saucette régulière pour suivre mon train-train quotidien. Considérez-vous comme salués et gardez votre bonne habitude.

Voyage à Montréal :
Carole part ce matin reconduire Patrick à son nouvel appartement à Mtl. Hier, avec Pat, j'ai chargé la Subaru comme une mule afin de lui permettre de s'installer convenablement dans son vouvel appartement. Carole passera le reste de la journée chez Barbara et reviendra demain matin.

Sortie à vélo :
Par ce bel après-midi, beaucoup de monde sur la piste. J'ai fait mon 34 kms «non stop» avec beaucoup d'agrément.
03/05/2006 : La sainte flanelle ...
Nos chers Canadiens de Montréal se sont faits éliminer hier soir par les Hurricanes de la Caroline...À vrai dire, ça ne m'a pas trop dérangé. Je ne suis plus le hockey depuis le départ des Nordiques et je n'ai plus regardé une seule période au complet depuis ce temps...Des amis m'ont dit que je manquais du bon hockey depuis que les règlements ont été changés. Hier, j'étais à l'ordinateur et j'entendais Patrick, en visite pour deux jours, lâcher des cris à l'occasion en regardant la partie au sous-sol...C'était excitant d'après ce qu'il m'a dit. Enfin, la saison est terminée pour les joueurs de la sainte flanelle et, ça tombe bien, les clubs de golf ont commencé à accueillir leurs premiers joueurs...

Sortie à vélo :

Par un vent à écorner les boeufs venant de l'est, j'ai fait la partie est du parcours des Anses, la section la plus côteuse et la plus venteuse aussi...J'ai franchi le cap des 1000 kms au cours de cette sortie depuis le 01 janvier 2006.

Un responsable du Vatican appelle au boycott du "Da Vinci Code" :
Voici la nouvelle que j'ai lue sur Canoë,ce soir : « ROME (AP) - Un responsable du Vatican a appelé vendredi au boycott de l'adaptation cinématographique du "Da Vinci Code", rapporte l'agence de presse italienne ANSA.
D'après Mgr Angelo Amato, proche du Pape Benoît XVI, si les outrages "calomnieux" que contient selon lui le film avaient visé l'Islam ou la Shoah, il aurait provoqué une révolte mondiale. Mgr Amato, bras droit de Benoît XVI quand celui-ci dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi, s'exprimait à l'Université pontificale de la Sainte Croix, administrée par le mouvement conservateur catholique de l'Opus Dei. "J'espère que vous boycotterez tous ce film", a déclaré Mgr Amato selon ANSA. Il l'a jugé truffé "d'insultes, calomnie, erreurs historiques et théologiques concernant Jésus, l'Evangile et l'Eglise". Des offenses qui, "si elles avaient été dirigées vers le Coran ou la Shoah, auraient légitimement provoqué une révolte mondiale", a-t-il estimé, mais "parce qu'elles sont dirigées vers l'Eglise catholique, elles demeurent impunies". Dans le roman de Dan Brown, Jésus se serait marié avec Marie Madeleine et eu des descendants, faits dissimulés par l'Opus Dei et l'Eglise. Le film basé sur ce best-seller planétaire, avec Tom Hanks et Audrey Tautou, sera présenté en ouverture du festival de Cannes le 18 mai prochain. L'année dernière, le cardinal italien Tarcisio Bertone, prédécesseur de Mgr Amato à la Congrégation pour la doctrine de la foi, avait appelé à boycotter le livre. De son côté, l'Opus Dei s'est abstenu d'appeler au boycott du film, sans doute échaudé par le précédent de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui avait profité de la polémique suscitée. Mais l'organisation a tout de même demandé à Sony de préciser au début du film qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction. Sony n'a pas répondu à cette requête. Cette semaine, le ministère italien de l'Intérieur a fait retirer une affiche géante du film placardée sur un échafaudage devant une église romaine après des plaintes des autorités religieuses. »
Que le "Da Vinci Code" soit crédible ou pas, là n'est pas mon propos ce soir. Ce qui me frappe et que je trouve regrettable, c'est que certaines autorités catholiques prennent comme point de référence la réaction des extrémistes et des intégristes de d'autres religions...comme si les vrais catholiques devraient ou auraient dû réagir, eux aussi, de cette manière devant la publication de cet ouvrage. Si l'Islam et le judaisme ont leurs intégristes, force est de constater que le Vatican a malheureusement lui aussi les siens...Pourquoi prendre les nerfs comme ça ! Une attitude plus sereine basée sur des convictions bien enracinées devraient permettre de garder son calme face à ces nouveaux prophètes du XXIme siècle...
02/05/2006 : Sorties à l'extérieur en vélo cet été
Chaque été, j'ai l'habitude de faire des sorties sur les différentes pistes cyclables au Québec avec des membres de ma famille. Cette année, certains d'entre eux, l'âge aidant ont quelques problèmes de santé et je pensais bien devoir limiter ces sorties. Heureusement, la technologie permet de joindre maintenant l'utile à l'agréable en ce qui concerne les vélos. Le moteur roue électrique est maintenant disponible sur le marché et la cie BionX a sorti un moteur électrique qui permet à son utilisateur d'utiliser l'aide du moteur selon quatre niveaux. Ainsi, l'effort est toujours là mais modulé selon sa condition physique, le configuration du terrain, la force du vent, etc...Je n'ai donc pas perdu mes compagnons de vélo et l'été sera d'autant plus beau sur les pistes cyclabes du Québec. Vive le vélo ! Pour voir le moteur électrique de la cie BionX, cliquez ICI.

Photo de ma petite fille, Noa :
Les deux meilleures amies de Noa sont de petites portuguaises qui habitent près de chez elle, à Montréal. Faut dire que c'est le secteur de la ville où plusieurs Portuguais résident et, ils sont pour la plupart de fiers partisans de leur équipe de foot. Or, mon genre, lui-même un fervent amateur de foot, a acheté à Noa les vêtements au grand complet au couleur de l'équipe national du Portugal. Pour ceux qui veulent voir la photo de ce prospect de l'équipe portuguaise, cliquez ICI.

Rencontre à l'hôtel de ville :
Avec deux membres du CA de l'OMH de Lévis, j'ai eu cet après-midi une rencontre avec une personne de la ville de Lévis pour l'informer des activités de l'OMH et partager avec elle nos projets à venir. Elle fut attentive et réceptive tout au cours de la rencontre. Espérons que cela facilitera la réalisation des projets que nous avons en commun avec ce partenaire important de l'Office Municipal.
01/05/2006 : Bilan de me sorties à vélo
Au mois d'avril, j'ai fait 14 sorties pour un total de 310 kms et depuis le 01 janvier 2006, j'ai accumulé 56 sorties pour un grand total de 958 kms. Vive le vélo !

« Les Choristes »
:
À la télé de St-Pierre et Miquelon, j'ai regardé hier soir le film de Christophe Barratier, Les Choristes, mettant en vedette Gérard Jugnot dans le rôle du professeur qui met sur pied une chorale dans un internat de rééducation. J'ai bien aimé ce film parce qu'il démontre qu'un regard positf posé sur une personne entraîne un dépassement chez celle-ci. Croire en quelqu'un, c'est déjà l'autoriser à dépasser le limites qu'il s'est lui-même fixé. Le contraire est malheureusement vrai aussi et c'est hélas trop souvent le cas... Pour voir le site internet du film, cliquez ICI.

Opération «trailer» :
À chaque automne, je remise mon «trailer» dans une petite remise que j'ai faite à l'arrière de ma cour. Pour y avoir accès, je passe par une autre rue à l'arrière et une desserte de la ville de Lévis. Donc, aujourd'hui, je suis allé chercher le «trailer» et l'ai amené dans mon entrée en avant, prêt à servir pour moi-même ou pour les autres qui en ont besoin. Car, vous savez, un «trailer», c'est cette chose qui vous permet d'avoir bien des amis qui viennent vous voir pour l'emprunter...

Sortie habituelle à vélo :
Je suis sorti à vélo par une belle température mais un bon vent de l'est...pas mal dur pour le cardio quand le vent est de face.
(WP) Pour télécharger Windows Media Player 10, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

MySpace Layout Codes
Google