< .
 

 

janvier 2011
31/01/2011 : Deux poids, deux mesures...
L'avocat de l'ex lieutenant gouverneur du Québec, Lise Thibault, a obtenu le huit clos sur les discussions qui ont cours lors du procès pour fraude de sa cliente qui a débuté aujourd'hui. C'est quand même surprenant que celle qui est accusée d'avoir fraudé pour 700 000 $ le bon peuple durant son mandat ait obtenu que ce même bon peuple soit privé de connaître ce qui se dit au cours de son procès. Quand même, un peu plus de transparence aurait été de toute évidence préférable, même si Lise Thibault était représentante de la reine d'Angleterre au Québec...


30/01/2011 : Arrangé avec le gars des vues...
Pour le constater, cliquez ICI.

Évidence...


29/01/2011 : À l'aéroport Jean-Lesage
Ce matin, je suis allé à l'aéroport Jean-Lesage avec Carole pour accueillir le conjoint d'une amie qui arrivait du Vietnam après plusieurs heures dans les avions et de longues attentes dans les aéroports.Il était fatigué mais heureux de revoir son épouse, ses enfants et sa petite Fiona qu'il a pu serrer dans ses bras pour la première fois depuis sa naissance. Ce fut agréable et touchant à la fois.


Que faut-il en penser ?

28/01/2011 : Le bon peuple en a assez...
Oui, le bon peuple en Tunisie, en Algérie, au Maroc, au Yémen, en Jordanie, en Égypte en a assez de tous ces dictateurs despotes qui s'enrichissent et enrichissent leurs familles et amis pendant que lui est au chômage et crève de faim. La marmite est en train de sauter dans plusieurs pays du Moyen-Orient. Espérons que le bon peuple aura gain de cause et qu'il n'y aura pas trop de morts. Va-il se faire avoir par les extrémistes musulmans, une fois sa liberté chèrement acquise ? Il ne faudrait pas car, alors, il retournerait dans une autre forme de dictature qui pourrait malheureusement être pire encore.

27/01/2011 : Rencontre
Je suis allé ce matin à la paroisse rencontrer la responsable de la visite pastorale de Mgr Gilles Lemay dans la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis. Cette visite se fera du 3 au 13 février. Je vais participer à une vingtaine d'activités pour faire les photos et produire un album photos sur le site de la paroisse. J'ai commencé à préparer sur l'ordi le classement des futures photos pour me faciliter la tâche quand je serai en pleine action. Je serai donc passablement occupé pendant ces 10 jours sur le terrain et à l'ordi.

Séance photos :
La présidente du Comité du patrimoine religieux m'a demandé d'aller faire des photos d'une bannière qui a besoin d'être restaurée. Pour obtenir une subvention, elle a besoin de photos de la bannière et des détails de la restauration à faire. Je me suis donc exécuté ce matin et travaillé cet après-midi à l'ordi pour lui remettre les photos demain matin. Mission accomplie !

26/01/2011 : Saint-Paul de Vence en contre-jour :
Voici une belle photo que j'ai tirée d'une vidéo de Mario, mon voisin, photo que j'ai travaillé un peu sur photoshop. Le paysage de Saint-Paul de Vence dans le sud de la France est très beau et Mario a su le mettre en valeur avec ce contre-jour.

Leçon de sagesse...
J'ai reçu aujourd'hui ce clip où l'on demande à des membres d'une tribu primitive ce qu'ils pensent de notre monde moderne après leur avoir présenté des images de notre monde moderne. Très intéressant !
 

25/01/2011 : Un texte de Sol, Marc Favreau

Le crépuscule des vieux

Des fois, j'ai hâte d'être un vieux.
Ils sont bien, les vieux, on est bon pour eux, ils sont biens.

Ils ont personne qui les force à travailler; on veut pas qu'ils se fatiguent.
Même que la plusssspart du temps, on les laisse pas finir leur ouvrage.
On les stoppe, on les interruptionne, on les retraite fermée.

On leur donne leur appréhension de vieillesse et ils sont en vacances....

Ah! Ils sont bien les vieux!

Et puis, comme ils ont fini de grandir,
ils ont pas besoin de manger tant tellement beaucoup.

Ils ont personne qui les force à manger.

Alors de temps en temps,
ils se croquevillent un petit biscuit
ou bien ils se retartinent du pain avec du beurre d'arrache- pied,
ou bien ils regardent pousser leur rhubarbe dans leur soupe...


Ils sont bien...

Jamais ils sont pressés non plus.
Ils ont tout leur bon vieux temps.
Ils ont personne qui les force à aller vite;
ils peuvent mettre des heures et des heures à tergiverser la rue...

Et plus ils sont vieux, plus on est bon pour eux.
On les laisse même plus marcher...
On les roule...
Et puis d'ailleurs,
ils auraient même pas besoin de sortir du tout;
ils ont personne qui les attendresse...

Et l'hiver...
Ouille, l'hiver!
C'est là qu'ils sont le mieux, les vieux;
ils ont pas besoin de douzaines de quatorze soleils...

Non!

On leur donne un foyer,
un beau petit foyer modique qui décrépite,
pour qu'ils se chaufferettes les mitaines...

Ouille, oui l'hiver, ils sont bien.
Ils sont drôlement bien isolés...
Ils ont personne qui les dérange.
Personne pour les empêcher de bercer leur ennuitouflé...

Tranquillement, ils effeuillettent
et revisionnent leur jeunesse rétroactive;
qu'ils oublient à mesure sur leur vieille malcommode...

Ah! Ils sont bien...!

Sur leur guéridon, par exemple, ils ont une bouteille, petite, bleue.
Et quand ils ont des maux, les vieux,
des maux qu'ils peuvent pas comprendre,
des maux mystères;
alors à la petite cuiller, ils les endorlotent et les amadouillent...

Ils ont personne qui les garde malades.
Ils ont personne pour les assistés soucieux...

Ils sont drôlement bien...!

Ils ont même pas besoin d'horloge non plus,
pour entendre les aiguilles tricoter les secondes...

Ils ont personne qui les empêche d'avoir l'oreillette en dedans,
pour écouter leur coeur qui grelinde et qui frilotte,
pour écouter leur corps se débattre tout seul...

Ils ont personne qui...

Ils ont personne...




24/01/2011 : Fortes doses d'adrénaline en HD
Un visiteur m'a fait parvenir un clip époustouflant et d'une grande beauté. Voyez le en cliquant ICI !

23/01/2011 : L'obscurantisme au XXe siècle...
Je viens de recevoir un diaporama fait à partir d'une chanson de Pierre Perret qui a été interdite de peur d'une certaine opinion publique...Pour voir et entendre, cliquez ICI.


Une pub qui a pris beaucoup de temps et d'argent :

Cliquez ICI. (N.B. : Faites f 5 pour automatiser le diaporama)


22/01/2011 : Plus vite que son ombre...
Cliquez ICI.

21/01/2011 : Pris de la même maladie...
Richard Côté, vice-président du conseil exécutif de la ville de Québec, a annoncé sur les ondes d'une radio privée locale que le dossier du nouvel amphithéâtre était réglé à 100 % et qu'une annonce officielle de la chose se ferait dans les jours à venir. Le maire n'a pas voulu parler de l'affaire et semblait irrité par ces propos, lui qui d'habitude a la langue bien pendue...Richard Côté a dû se faire parler dans le cornet et a émis en après-midi un communiqué pour se rétracter, disant que son enthousiasme l'avait fait déraper...Tiens, tiens, un autre à qui il arrive de parler sans réfléchir comme son boss, le maire Labeaume.

Photos en demande :
Ce matin, j'ai reçu un coup de téléphone où la personne me demandait des photos des clochers des églises de la ville de Lévis. Il était référé par la présidente du patrimoine religieux de Lévis et en avait besoin pour faire une immense fresque de 360 degrés pour une soirée de remises de prix ou quelque chose du genre. Je vais lui préparer un cd et le lui remettre la semaine prochaine.

20/01/2011 : Commission Bastarache...
Je n'ai pas été surpris par le rapport du juge Bastarache, tout comme vous j'imagine. Il s'est bien gardé de vilipender le premier ministre pour s'être fourré le nez là où il n'avait pas d'affaire et d'avoir politisé ainsi la démarche de nomination des juges, contrairement à ses prédécesseurs. Par contre, il s'est permis d'écorcher Marc Bellemare sans statuer toutefois sur le fait de cette fameuse rencontre Charest Bellemare. En bout ligne, il fait des recommandations pour améliorer le processus de nomination des juges sans avoir élaboré sur les prémisses qui les sous-tendent, ce qui aurait écorché le premier ministre lui-même...Comme les juges de la cour suprême, il penchait comme la tour de Pise... Pour lire Josée Legault qui fait une bonne analyse du rapport dans le Voir, cliquez ICI.

Un nouveau chat dans le portrait...

Un nouveau chat est arrivé dans le portrait et je l'ai nommé MineBoss parce qu'il a pris le contrôle des lieux. Depuis qu'il s'est installé, i.e 3 semaines environ, plus de nouvelles de MineBlanc et MinetteTigrée. Je pense qu'en tant que chat dominant, il ne tolère plus d'intrus sur le territoire conquis...

19/01/2011 : En circulation...
Mes sources me révèlent qu'un jeu de mots circule au CSSC du Grand Littoral dans le secteur du maintien à domicile depuis qu'on a annoncé le nom de la nouvelle boîte à savoir le CSS Alphonse-Desjardins : «Ça va être pas mal au boute de s'appeler Alphonse Desjardins, on vas-tu en faire des beaux placements avec nos vieux...»

Histoire des jeux vidéo d'après Florian Smolka
:

 


18/01/2011 : «Home, sweet home...»
Je suis allé hier soir chercher Mario et quelques membres de sa belle famille à l'aéroport Jean-Lesage. Ils revenaient d'un voyage chez des amis en France. L'avion qui était en retard s'est posée à 21h30. Nous étions six dans la Sienna quand nous sommes donc revenus à la maison vers 22h20 ce qui correspondait pour eux à 4h20 du matin compte tenu du décalage horaire. Pendant que j'attendais à l'aéroport, j'ai rencontré un ancien collègue de travail qui m'a informé que le nouveau nom de l'établissement suite à la fusion avec l'Hôtel Dieu de Lévis sera «Le centre de santé et des services sociaux Alphonse-Desjardins». Je ne sais pas si le fait de donner un nom de personne va humaniser le monstre qu'est devenue cette gigantesque boîte...

Une caricature qui en dit long...
Voici la caricature du Soleil de ce matin qui illustre bien mes propos de ma chronique de «Mal en pis» que j'ai écrite dimanche dernier.


17/01/2011 : Mini fardier Kenworth
La Cie de transport Jacques Auger est un transporteur de produits pétroliers. Son propriétaire a fait construire, à échelle réduite, un camion Kenworth avec la citerne identique aux gros fardiers de sa compagnie. Il s'est payé ce petit jouet au coût de 85 000 $ et le conduit lui-même. Le moteur réduit a été construit par la cie Cumming et la citerne est remplie de jus d'orange dont les profits de la vente sont remis à la fondation Leucan.
 

 

16/01/2011 : Rencontre familiale
Comme à chaque année, la famille Thériault s'est réunie dans une salle à Ste-Foy pour souligner le début de la nouvelle année et voir en photos la rétrospective des événements familiaux qui ont eu lieu au cours de l'année 2010. Cette rétrospective est possible grâce au travail d'un beau-frère qui réalise à chaque année un diaporama sur les différents événements qui sont arrivés dans la famille. Bravo et merci, le beau-frère! Par la suite, tout ce beau monde est allé souper au restaurant l'Académie.

De mal en pis :
Bébé doc, Jean-Claude Duvalier est de retour en Haïti ce soir. Ce pays n'a pas besoin d'un dictateur qui a régné sur le peuple haïtien d'une main de fer avec l'aide des boubous macoutes, sa force militaire aux mains rougies par le sang qu'elle a fait verser pendant des années. Décidément, ça va de mal en pis en Haïti.


15/01/2011 : Visite pour le souper
Comme j'ai fait ma sauce à spaghetti aujourd'hui, Carole et moi avons invité un ami commun pour venir y goûter au souper. Il est plus que problable que Carole va l'inviter à jouer une partie de scrabble, étant donné qu'il excelle dans ce jeu.

Intermède musical...
Voici un clip musical avec Grampa Elliot et Dorise Blackmon tourné dans le Quartier français de la Nouvelle-Orléans.

14/01/2011 : Saviez-vous que...
Ce mois de janvier est très spécial. Il a 5 Lundis, 5 Samedis, 5 Dimanches en un seul mois. Cela arrive tous les 823 ans.

Contestation :
La popularité du maire Régis Labeaume est incontestable mais quelques voix commencent à s'élever pour nuancer cette popularité et remettre en question les réalisations du maire de Québec. Hier, dans le journal Le Soleil, Francine Bouchard et Pierre Boucher émettent une opinion contraire à la ferveur populaire dont jouit Monsieur Labeaume. (Cliquez ICI)


13/01/2011 : Rencontre payante...
J'avais ce matin une rencontre du comité des communications de la paroisse au Patro de Lévis. Comme je sortais de la Sienna, une fois stationné sur le terrain de stationnement, j'ai vu une voiture de la police de Lévis. Le policier m'a informé qu'il m'avait pris avec un pistolet radar à 54 km sur la rue Marcellin. Je ne l'avais pas vu du tout. Je m'en venais sur la rue Champagnat et j'ai tourné sur de la Visitation pour aller au Patro. L'auto était cachée sur la rue Marcellin et lui était à l'extérieur au coin de Marcellin et Champagnat. Il m'a informé que j'étais dans une courte zone de 30 km alors que la rue Champagnat est sur presque sa longueur à 50 km. Il faut le savoir. Pour enterrer l'événement le plus rapidement possible, je suis allé payer ma contravention à la caisse pop sitôt la rencontre terminée, soulagé de 110$ et de 2 points de démérite...

Du tablier...
« Je crois que les jeunes d'aujourd'hui ignorent ce qu'est un tablier...
Les mamans portaient un tablier par-dessus leurs vêtements pour les protéger car elles avaient peu de robes. En fait, il était beaucoup plus facile de laver un tablier - habituellement en coton - qu'un robe, une blouse ou une jupe, faits d'autres tissus. De plus, le tablier servait à sortir les plats chauds du fourneau, avant les «mitaines à fourneau».
Le tablier de maman servait souvent à sécher les larmes ou même à nettoyer le visage de l'enfant. Maman s'en servait pour transporter les oeufs pondus par les poules dans sa cour. Parfois, lorsque les oeufs n'étaient qu'à moitié éclos, elle les déposait dans un fourneau tiède pour faciliter leur éclosion. Quand la visite arrivait, les enfants plus timides pouvaient s'y réfugier... d'où l'expression : «Se cacher dans les jupons de sa mère». Par temps froid, maman le relevait pour couvrir ses épaules. Par temps chaud, maman épongeait son front ruisselé de sueurs provoquées par la proximité du poêle à bois. Et devinez comment maman entrait le bois de chauffage dans la maison ? En le cordant dans son tablier... En été, maman recueillait les légumes de son jardin et les transportait dans son tablier. Puis, à l'automne, elle allait cueillir les pommes directement dans le pommier et les y empilait. Et si la visite arrivait à l'improviste, combien d'objets pouvaient être époussetés avec ce même tablier «pour ôter le plus gros». À l'heure du midi, elle appelait les hommes qui travaillaient au champ en agitant son tablier comme un drapeau : c'était le signal que le dîner était prêt.
Malgré toute la technologie d'aujourd'hui, combien de temps ça prendra pour que quelqu'un invente un vêtement tout-usage qui puisse rivaliser d'utilité avec le tablier de nos mamans et grands-mamans?

RAPPEL : Alors que grand-maman déposait sa tarte au pomme au bord de la fenêtre pour la tiédir, aujourd'hui, on met la même tarte au bord de la fenêtre pour la faire dégeler... Autres temps, autres moeurs!

DANGER : Rien qu'à penser à la quantité de microbes qui pouvaient s'accumuler sur le tablier en une seule journée, on en viendrait bien fou aujourd'hui !!!

RÉALITÉ : Et pourtant, la seule chose que les enfants de l'époque aient attrapée au contact du tablier de maman ou de grand-maman, c'est de l'amour!»
(Auteur inconnu)


12/01/2011 : Lettre de Norman Delisle :
Suite aux allégations de Marc Bellemare, le premier ministre Jean Charest a rapidement institué la commission Bastarache pour laver sa réputation. Or, un ex-journaliste parlementaire qui en a vu bien d'autres dans toute sa carrière, Norman Delisle, a écrit une lettre à l'intention de Marc Bellemare, expliquant et dédramatisant les allégations de M. Bellemare. Un argument de plus dans la balance pour interpréter la mise en place rapide de cette commission comme moyen de diversion quant à la demande d'une enquête sur la construction réclamée par la grande majorité du bon peuple. Pour lire cette lettre, cliquez ICI.

Dépannage informatique :
Je vais ce soir voir un ami qui m'a demandé pour le dépanner avec son ordi. Ce n'est pas une grosse affaire et je pense bien régler cela assez rapidement.

11/01/2011 : Quand les mots alimentent les maux...
Un visiteur m'a refilé l'article de Valérie Dufour dans le Rue Frontenac d'aujourd'hui qui traite justement de la démagogie par les mots que Sarah Palin et l'extrême droite américaine utilisent régulièrement pour viser leurs adversaires démocrates. C'est l'équivalent de notre radio poubelle de Québec à une échelle extrême. D'ailleurs, ci-dessous, une carte qui démontre bien l'agressivité malveillante que Sarah et ses semblables utilisent pour prendre 20 représentants démocrates comme cible dont celle de Gabrielle Giffords grièvement blessée à Tucson.

Dans le même registre...

10/01/2011 : Une Kalachnikov avec ça !
Au pays de l'oncle Sam, il est tout aussi facile de s'acheter légalement une Kalachnikov qu'une tablette de chocolat... Tout cela au nom du sacro-saint 2e amendement ! Patrick Lagacé écrit aujourd'hui dans La Presse un excellent article sur le sujet suite à la dernière tuerie chez nos voisins du Sud. Je vous invite à le lire en cliquant ICI.

Un nouveau visiteur...
Certains trouvent que je souligne souvent la visite de mes visiteurs itinérants, les chats. Soyez indulgents et permettez-moi de vous présenter un dernier venu, un jeune chat roux. Tout de même, très beau ce chat !


09/01/2011 : Séance de photos
Je suis allé ce matin à l'église de Pintendre pour prendre des photos de l'assermentation des nouveaux marguilliers ainsi que celles de trois religieuses de la communauté des religieuses de Jésus-Marie qui s'installent dans le secteur de Pintendre de notre paroisse. Tout a marché sur des roulettes et j'ai pris des photos dans un très bon contexte.
J'ai terminé cet après-midi de travailler ces photos sur l'ordi et je les ai mises en ligne sur le site de la paroisse.

Quand les hommes vivront d'amour...

08/01/2011 : Salutations lévisiennes...
En ce samedi bien tranquille, je fais des salutations particulières à quelques visiteurs qui ont célébré le 80e anniversaire d'une amie commune... Bon anniversaire, chère Lucile !


07/01/2011 : Les sables bitumineux sont «éthiques» ?????????????????????????
Voilà ce que dit le nouveau ministre réformiste de l'environnement, Peter Kent. Quand même surprenant pour un ministre de l'environnement mais pas du tout pour un ministre réformiste conservateur. Comme d'habitude, le «jovialiste» député conservateur de Lévis-Bellechasse au Québec est venu à RDI pour défendre l'indéfendable... Steven Blaney n'en n'est pas à sa première sortie au Québec où, mandaté par le gouvernement Harper, il a pour mission de faire passer leurs politiques désastreuses. À titre de messager de service de ce gouvernement, il le fait avec un grand sourire et dans une bonne humeur vraiment inappropriée.

Chez Antirouille Métropolitain :
Je suis allé ce matin chez Antirouille Métropolitain pour faire subir un traitement antirouille à la voiture qu'une amie vient de s'acheter. J'ai été surpris du nombre de clients en ce temps-ci de l'année. Je pensais qu'il ne faillait pas de rendez-vous mais ce n'était pas le cas compte tenu de l'achalandage.

06/01/2011 : De quoi se poser des questions :
Les urgences sont bondées, 2 millions de Québécois n'ont pas de médecins de famille, il manque de lits en
CHSLD, et l'État investit des montants astronomiques dans le système de santé. Chercher l'erreur! Moi je ne la trouve pas...Ma soeur a attendu mardi une journée à l'urgence de l'hôpital St-Francois-d'Assise pour se faire renvoyer sans avoir vu de médecin. Le lendemain, elle est allée à l'urgence du Jeffery Hale où enfin elle a pu voir un médecin qui a diagnostiqué une phlébite et des problèmes d'hypertension. Il ne comprenait pas qu'elle fût retournée la veille de l'urgence sans avoir vu un médecin. Il l'a référée pour le lendemain dans un autre hôpital pour une investigation plus poussée avec une médication appropriée... Chercher l'erreur...Il y a un problème quelque part.

Noa sur Youtube...
Noa, ma petite-fille, et son amie Élizabeth ont été filmées par Thomas qui a envoyé par la suite leur numéro de gymnastique sur youtube...
05/01/2011 : Du temps de la télé noir et blanc
Un numéro des années 50 qui n'a pas vieilli...

04/01/2011 : Faire la part des choses...
J'ai reçu ce matin d'un ami d'enfance un texte écrit par l'écrivain Claude Jasmin intitulé «Toutes les soutanes dans le même sac?» L'écrivain fait la part des choses et remet en contexte le travail considérable fait par les religieux qui n'ont pas été dans la grande majorité des pervers sexuels. Sans mettre de côté toute la compassion que doivent recevoir les victimes d'abus sexuels causés par une minorité, il faut rendre à César ce qui appartient à César et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Voici donc ce texte :

«Les curés, les «frères», tous les ensoutanés de jadis : des pervers sexuels, pédophiles dangereux?

Bon, bon. Ça suffit les zélotes du fondamentaliste athéiste, chers anticléricalistes aveuglés, acharnés, repos! La vérité : collectivement nous devons manifester aux enseignants de jadis une immense reconnaissance. En toute justice, sans aucune honte.

Officiellement on dit qu'il y a eu 7% de pédophiles, donc, il y a eu 93% de prêtres et de religieux enseignants qui se sont dévoués généreusement à ce vaste ouvrage pédagogique, mal payés, sans vrai prestige le plus souvent. Certes avec plus ou moins de talent pédagogique. Ces innombrables vaillantes troupes d'hommes en soutanes sont, ces temps-ci, collectivement salies par ce malheureux 7%. Le temps est donc venu de stopper la diffamation généralisée des enseignants religieux, une entreprise malveillante, un ouvrage maléfique, entretenu par certains laïcistes fanatiques.

Hélas, nous sommes nombreux à nous taire, intimidés par la mode du jour : le vice répandu partout. Allons. Plein de Québécois se taisent peureusement face à ce déferlement, à cette infâme généralisation. Ce «tous les curés dans le même odieux sac» accable des gens âgés ayant consacré une vie en dévouement.
Toute une existence à enseigner aux enfants du peuple Québécois, sans aucune discrimination. Je souhaite entendre, lire quelques témoignages de reconnaissance désormais. Innombrables sont ces anciens gamins qui ont une dette d'honneur envers des religieux enseignants, dont des pédagogues
absolument merveilleux. Il faut les nommer. En toute justice. Il faudrait pour chaque mille dollars arrachés à une congrégation accusée, verser «neuf fois» cette somme, cela correspondrait en toute équité à ce 7% de vicelards versus ce 93% d'intègres religieux.

Pour ma part, je dis merci aux dévoués Clercs de Saint-Viateur de ma «petite école», rue De Gaspé dans Villeray (frère Foisy, frère Carpentier, salut !); comme je dis «grand merci» aux Sulpiciens du collège Grasset (Père Amyot, père Legault, salut !) à Ahuntsic. J'invite mes compatriotes à ne plus se taire face
à l'actuelle mode de déclamer : «Tous les ensoutanés furent d'horribles vicieux!» Malgré notre très vive solidarité et sympathie aux malheureuses victimes du 7%, proclamons que ce 93% du clergé enseignant formait une aide indispensable pour nous tous, écoliers des masses laborieuses.

Osons nous lever pour les en remercier chaleureusement.»



03/01/2011 : D'autres voeux pour 2011 !
J'ai reçu un diaporama aujourd'hui fait à partir d'un texte de Mario Pelchat dont j'ai extrait une partie du texte.
 
02/01/2011 : Des visiteurs...
Ma soeur et son mari sont passés à la maison cet après-midi pour récupérer une chaise berçante que Carole avait dans ses antiquités. On va se revoir à une rencontre familiale à Québec le 16 janvier prochain.

7 milliards d'humains à la fin de 2011...

01/01/2011 : Bonne et heureuse année 2011 !
Voici deux photos de circonstance, la première de mon cru et la seconde d'une amie française dont le texte m'a paru particulièrement intéressant.

(WP) Pour télécharger Windows Media Player 10, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

Google