< .
 

 

octobre 2011
31/10/2011 :«Bizarre... Je sens comme une présence...» Garnotte




30/10/2011 : La vérité sort de la bouche des enfants...
«En raison d'une panne d'électricité, des ambulanciers ont répondu à l'appel. La maison était très sombre, donc l'ambulancier demanda à Kathleen (une jeune fille de 4 ans) de tenir une lampe de poche haute sur sa maman, alors, il pourrait mieux voir pour aider à délivrer le bébé...
Avec une grande attention, Kathleen a fait comme il lui avait demandé. Sa mère poussait et poussait et après un peu de temps, le jeune Connor est né.
Les ambulanciers ont soulevé le bébé naissant par les petits pieds et lui a tapé les fesses. le jeune Connor se mit à pleurer.
Les ambulanciers remercièrent Kathleen pour son aide et lui demandèrent ce qui l’avait surprise sur ce qu’elle venait de voir.
Les yeux écarquillés, la petite Kathleen âgée de 4 ans a réagi rapidement : " Il n’aurait pas dû entrer là !
Donnez-lui une autre claque sur les fesses pour le punir ! "»




29/10/2011 : Séance de photos :
Je suis allé cet après-midi à l'église Ste-Jeanne d'Arc pour prendre des photos de la confirmation de quinze jeunes. C'est une petite église au bord du fleuve et l'atmosphère y était chaleureuse.

Rencontre familiale :
Je pars en fin d'après-midi pour les Saules à Québec pour participer à un souper à l'occasion de l'anniversaire de naissance d'une soeur de Carole. Il semble qu'il va y avoir pas mal de monde et que la bouffe devrait être excellente.



28/10/2011 : Réflexion :
«Nos gestes quotidiens sont la peau profonde de nos âmes.» Hervé Giraud

La Ville de Montréal démolit un pont d'étagement, avant qu'il tombe...

Sortie à vélo :
Il faisait froid avec un gros vent de l'ouest. Je suis parti de la maison et me suis rendu jusqu'au rang DesRuisseaux en passant par la piste, Mgr Bourget et la nouvelle piste. Ça circule en grand sur Mgr Bourget...



27/10/2011 : La traversée du désert...
La traversée du désert que font subir Harper et cie au bon peuple Québécois mènera-t-elle à la séparation du Québec du beau et grand Canada ? C'est l'hypothèse que soulève Monsieur Benoît Mercille de Saint-Augustin-de-Desmaures qui a écrit ce qui suit dans le Carrefour du lecteur du Soleil de ce matin : «On n’a plus le Canada qu’on avait ! Cancre international sur le plan de l’environnement, dernier de classe dans sa lutte contre les changements climatiques, fier-à-bras face aux jeunes contrevenants, fossoyeurs des données du registre des armes à feu, et j’en passe. Le Canada s’éloigne de plus en plus des valeurs chères aux Québécois. Bravo, Monsieur Harper, c’est vous qui réussirez la séparation du Québec.»

Sortie à vélo :
C'était frisquet sur la piste mais l'air était bon à respirer. C'était tranquille sur la piste et ça paraissait que la saison tire à sa fin.





26/10/2011 : Bien, voyons !

Le Registre des armes d'épaule :
Je vous ai déjà dit qu'avec le gouvernement Harper, le bon peuple du Québec aurait à devoir faire une traversée du désert. Non seulement c'est déjà commencé mais nous sommes en plein dedans. Le Registre des armes d'épaule en est un bel exemple. Notre jovialiste Steven Blaney nous dit que c'est pour le bien du Québec si les conservateurs veulent détruire les données accumulées jusqu'à ce jour alors que le Québec veut faire son propre registre d'armes à feu. Il faut le faire ! Dire qu'il va falloir vivre avec les dogmes des réformistes encore quatre ans...On n'est pas sorti du bois.



25/10/2011 : Il a bien raison...


Bonne pub !



24/10/2011 : Stéphane Laporte dixit :
«La commission Charbonneau est une patente à gosse IKEA. La juge Charbonneau doit la monter elle-même.»

« Commission Charbonneau - Rarement a-t-on vu pareil cynisme d'un chef politique»

Voilà le titre de l'article de Jean-Claude Leclerc dans Le Devoir de ce matin. Il résume très bien l'affaire et l'homme qui en est à l'origine... Lire en cliquant ICI.



Sortie à vélo :
Belle journée pour faire une sortie à vélo sur la piste.




23/10/2011 : Le congrès du PLQ :
Michel David fait une excellente analyse dans Le Devoir de samedi et écrit en conclusion : «Le PLQ a vécu bien des péripéties dans sa longue histoire, mais le congrès de la fin de semaine, qui suscite un intérêt très inhabituel, marquera peut-être un tournant.» À lire en cliquant ICI.




22/10/2011 : Patrick Lagacé dixit :
«Volte-face de Charest: admirez ses ministres qui vont défendre aujourd'hui ce qu'ils discréditaient la veille.» Voilà pourquoi le bon peuple est si cynique envers les politiciens qui sont capables de dire une chose et son contraire en jurant chaque fois sur la tête de leur mère et en feignant parler du plus profond de leur coeur.

Jean Charest ou quand les intérêts personnels l'emportent sur le bien commun :
Jean-François Lisée signe un excellent article dans L'Actualité où il donne trois raisons qui ont fait virer capot le premier ministre dans l'affaire de la commission bidon. Quant à moi, la troisième m'apparait la plus plus plus plausible... À lire en cliquant ICI.

Sortie à vélo :
Je suis allé sur le stationnement du rang Des Ruisseaux avec la Sienna. J'ai sorti le vélo et, de là, j'ai roulé jusqu'à St-Henri. J'ai croisé presqu'exclusivement des skieurs de fond sur roulettes. J'ai passé sur la belle passerelle qui surplombe la voie ferrée sous laquelle le train d'Ultramar passait. Au retour, je me suis rendu jusqu'au rang St-Hélène et je suis retourné au stationnement du rang Des Ruisseaux. On y a aménagé un stationnement de 9 places et un peu plus loin vers St-Henri, on a aménagé un autre stationnement d'une vingtaine de places au rang VilleMarie.




21/10/2011 : Congrès du parti libéral du Québec :
Si vous voulez voir en direct sur le web les militants libéraux se faire endormir par Jean Charest et sa garde rapprochée, cliquez ICI.

Jean Charest démenti formellement :
Jean Charest (et sa garde rapprochée) n'a cessé de prendre les policiers à témoin pour légitimer sa commission bidon. Voici maintenant qu'il se fait reprocher cette commission par ceux là même que le premier ministre prenait à témoin. Je vous invite à lire l'article de Fabrice de Pierrebourg dans La Presse de ce matin où les policiers du SPVM disent noir sur blanc ce qu'ils pensent de la commission bidon, en cliquant ICI.

«Charbonneau et le chef»
Voilà le titre de l'excellent article de Josée Legault dans Le Voir sur l'utilisation des «institutions policières» pour passer un sapin au bon peuple Québécois. Cliquez ICI.




20/10/2011 : La pseudo commission d'enquête de Jean Charest :
Voici ce que pense Marc Bellemare, au FM 98,5, de la commission bidon que Jean Charest a annoncée hier, en cliquant ICI.

Muammar Gaddafi, la fin qu'il mérite...




19/10/2011 : L'éléphant a accouché d'une souris :
Jean Charest tient décidément à protéger les bailleurs de fonds du parti libéral. Il fait tout pour garder dans la penderie les squelettes qui y sont cachés. Vraiment, tout ce cirque pour qu'en fin de semaine il puisse museler les membres du parti libéral qui s'apprêtaient à exiger un commission d'enquête PUBLIQUE. Il va leur donner un os à gruger et leur fermer ainsi le clapet. Décidément, notre premier ministre n'a rien d'un homme d'état mais tout d'un «politiqualeux» à la Duplessis.

Des travaux au sous-sol :
Les plombiers sont venus ce matin et ont remplacé le chauffe-eau. En même temps, je leur ai demandé de changer la tuyauterie de l'entrée d'eau de la maison. Tout cela est maintenant terminé et le travail a été très bien fait, à ma grande satisfaction.

Sortie à vélo :
Comme il faisait beau, je suis allé à vélo et me suis rendu sur la nouvelle section se rendant jusqu'à la piste de Bellechasse. Pour aller, après avoir quitté la piste cyclable, j'ai emprunté la rue des Riveurs menant à la route Lalemand jusqu'au rang St-Hélène. Après quelques kilomètres, j'ai pris la nouvelle section de la piste menant à celle de Bellechasse. Au retour, j'ai préféré prendre la rue Mgr Bourget, même si elle est plus fréquentée, parce que de beaucoup moins dangereuse avec un accotement pour les vélos. On a fait savoir à la ville de Lévis que le lien entre les deux pistes est maintenant opérant, mais cette transition entre les deux est beaucoup trop dangereuse à mon goût...



18/10/2011 : NPD, un parti dirigé de Toronto ...
La récente nomination d'un deuxième juge unilingue anglais à la cour suprême par le gouvernement Harper avec la recommandation unanime d'un comité conjoint composé de représentants des trois partis montre bien que le Québec n'a plus la parole à Ottawa depuis la disparition du Bloc Québécois. Comment expliquer la position du NPD dans cette affaire sinon que les directives viennent directement de Toronto et que les nombreux députés québécois n'ont pas droit au chapitre, pas plus que le député acadien Yvon Godin. Ce dernier avait déjà mené une bataille acharnée pour la nomination de juges bilingues à la cour supême.
Thomas Mulcair le sait très bien et cela explique que toute la machine anglophone du NPD est déjà en marche pour le marginaliser dans la course à la chefferie du NPD. En vérité, il a peu de chance d'être élu chef de ce parti et cela est bien malheureux pour lui et le Québec.
Pour le Québec, ce n'est que le début d'une longue traversée du désert sous la gouverne de Stephen Harper et d'une opposition anémique...



17/10/2011 : Réflexion :
« L'humanité n'est pas en manque de nourriture. Elle est en manque de justice ». Laure Wariel
Voici un excellent article dans Le Devoir de Laure Wariel, intitulé « Quand la faim justifie les moyens » que vous pouvez lire en cliquant ICI.



16/10/2011 : Séance photos :
Ce midi avait lieu le dîner-kermesse de Secours Tiers-Monde et on m'avait demandé de prendre des photos de l'événement. Je m'y suis donc rendu et, ce soir, j'ai mis les photos sur leur site internet.



15/10/2011 : Les commotions cérébrales, y-a-rien là !



14/10/2011 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! » Luc, 6, 41
Lire l'article suivant (cliquez ICI) et vous comprendrez...


Cherchez l'erreur...
Le gouvernement fédéral a annoncé la construction d'un nouveau pont «Champlain» pour un coût variant entre 3 et 5 milliards de dollars. Comment expliquer que le viaduc de Millau en France a coûté 400 millions d'euros ???

Bonne pub :





13/10/2011 : Stéphane Laporte
« Tony Tomassi est en Italie, il prend des cours d'éthique avec Berlusconi. »

Dans la même lignée...




12/10/2011 : Sur le quai à St-Michel de Bellechasse :
Cet avant midi, je me suis rendu sur le bout du quai à St-Michel et j'ai pris, avec mon téléobjectif, quelques photos de l'île d'orléans et de quelques maisons sur le rivage de St-Michel.

Sortie à vélo :
Encore une belle journée pour faire une sortie sur la piste.




11/10/2011 : Réflexion :
«Pourquoi la vérité engendre-t-elle la haine ? Car les hommes détestent la vérité par amour de ce qu’ils prennent pour la vérité.» Saint Augustin

Qui l'eût cru ?


Sortie à vélo :
Il y avait un beau soleil en début d'après-midi mais le fond de l'air était froid. Il paraît que le beau temps tire à sa fin.




10/10/2011 : Question de point de vue...




09/10/2011 : Stéphane Laporte a bien raison...
Oui, Stéphane Laporte a bien raison dans son analyse des présidents de USA, y compris Barack Obama. Ils sont impuissants parce que le pouvoir est ailleurs...À lire en cliquant ICI.

Steve Jobs, un ver dans la pomme...
Je vous invite à lire cet article qui fait réfléchir. Depuis son décès, la planète entière a honoré le grand artisan de Mac mais ce dernier a son côté ombre que peu de gens ont souligné. À lire, en cliquant ICI.



08/10/2011 : Séance photos :
Ce matin, j'étais au patro de Lévis pour prendre quelques photos du départ des jeunes pour un pèlerinage à Ste-Anne-de-Beaupré. Des parents et amis étaient là également et l'ambiance était joyeuse et animée. Bonne route !



07/10/2011 : Séance photos :
Je suis allé ce matin à l'église Notre-Dame pour prendre une photo de l'arbre généalogique des paroisses de Lévis, fait par l'abbé Luc Paquet. J'estime avoir réussi une photo fort acceptable compte tenu des difficultés à photographier un tel document dans un endroit comme une église.

Séance de photos :
Je suis allé à l'église Christ-Roi en fin d'après-midi pour prendre quelques photos de la célébration d'envoi des jeunes à un pèlerinage à Ste-Anne. Ces jeunes partiront demain et reviendront lundi.

Sortie à vélo :
Rien de spécial à signaler au cours de cette sortie. Beau et frais.



06/10/2011 : Au garage :
J'ai laissé hier soir la Subaru au garage pour son traitement antirouille annuel et le changement de pneus. Ce midi, je suis allé la chercher et j'ai laissé la Sienna pour les mêmes opérations et en plus, pour le remplacement des freins avant et le changement de l'huile et du filtre à huile. Ainsi, les deux voitures seront prêtes pour l'hiver...

Travaux sur mon terrain...
Les employés de la ville de Lévis n'étaient pas capables de couper l'eau sur mon terrain. Ils sont donc arrivés, ce matin, avec la grosse artillerie pour exécuter des travaux importants sur mon terrain en avant. Ils ont enfin réussi à atteindre la valve qui coupe l'eau et à faire les réparations nécessaires




05/10/2011 : Réflexion :
« Un téléphone intelligent dans les mains d'un imbécile, ça s'annule. » Daniel Thibault

Pierre Curzi vit sur une autre planète...
Pierre Curzi s'est dit blessé par les propos de Pauline Marois sur ceux qui avaient voulu détruire le PQ. Il a répondu ce qui suit : « «Ces mots là sont un peu blessants. En tout cas, ils me blessent. L’intention n’était pas de détruire le PQ. Je n’ai fait que quitter un caucus». Mais enfin, Curzi et les autres démissionnaires savaient sûrement qu'ils allaient faire imploser le PQ par leur démission, sinon ils sont tout simplement inconscients et ne méritent pas la confiance du bon peuple... C'est comme si un poseur de bombe disait : « Je n'ai fait qu'allumer la mèche...»

Labeaume, la dictature amicale

Sortie à vélo :
La pluie a cessé en fin d'avant-midi et je suis sorti sur la piste par la suite malgré un fort vent du nord...




04/10/2011 : Cabane à oiseaux :
Ce matin, Mario m'a aidé à installer au bout du mât la nouvelle cabane à oiseaux que j'ai faite en fin de semaine. Mario trouve qu'elle est dans la palette de couleur de sa maison et il n'a pas tort. Ce qu'il ne sait pas, par contre, c'est que je l'ai peinturée avec deux restants de peinture...

Tomates vertes :
Cette année, j'ai eu des tomates vertes pour faire du ketchup vert grâce à mes deux plants de tomates. Le ketchup a été réussi et j'ai demandé à Carole d'en faire d'autre...Pour cela, il fallait trouver de tomates vertes, ce qui n'est pas évident à la fin de la saison. J'ai donc appelé un ami qui fait un jardin depuis des années. Il était justement sur le point d'arracher ses plants de tomates et il a pu me donner les tomates vertes dont j'avais besoin. Nous pourrons ainsi refaire d'autres pots de ketchup.

Rencontre :
Je suis allé en fin d'après-midi, en tant que membre du comité des communications de la paroisse, au lancement d'une campagne de promotion du communautaire par la Corporation de Développement Communautaire de Lévis. J'ai été intéressé particulièrement par la qualité et les moyens de cette campagne. Il y a matière à prendre exemple sur cette façon de faire sans la copier nécessairement.



03/10/2011 : La muraille commence à se fissurer...
Le silence absolu sur la corruption et sur une commission d'enquête commence à s'effriter au sein de l'équipe libérale. Jusqu'à maintenant, députés, ministres et anciens du gouvernement étaient restés muets comme des carpes. Ce matin, Mme Jérôme-Forget a fait une sortie percutante dans Le Devoir, brisant ainsi le silence observé jusqu'à maintenant par l'équipe libérale. Mme Forget y écrit que dès 2003, le gouvernement libéral savait ce qui se passait de la part des firmes d'Ingénierie et que, elle, n'était pas achetable...
Pour avoir une interprétation judicieuse de cet article, lire la rubrique de Josée Legault dans Voir en cliquant ICI.
De plus, Patrick Servant, un proche de Jean Charest, a donné sa démission aujourd'hui en affirmant qu'il n'est plus capable d'appuyer son chef parce qu'il est favorable à la mise sur pied d'un commission d'enquête sur la construction.

Un accident pris sur le vif :
Regardez cette vidéo qui a capté un accident imprévu, en cliquant ICI.


02/10/2011 :10 723 signatures...
Commencée à peine hier, la pétition dont je parlais dans la rubrique précédente est déjà rendue à 10 723 signatures. Comme je prévois que l'information va circuler rapidement, le nombre devrait monter de façon exponentielle. Bravo !

Spaghetti au souper :
Carole est de retour ce soir seulement et je reçois un ami pour le souper. J'ai donc fait ma sauce à spaghetti ce midi en prévision de la servir ce soir. Une bonne bouffe en perspective.

Reçu cet aprês-midi par le courriel :

J'au reçu par le courriel cet après-midi, ce texte, écrit par je ne sais qui, qu'il faut lire de bas en haut après l'avoir lu normalement i.e. de haut en bas. Voici ce texte :

« Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous:
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumons le pouvoir, nous faisons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
Nous sommes avec Jean Charest, la "nouvelle politique". »


Lire maintenant de bas en haut ...
en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu'au début




01/10/2011 : Va-t-il enfin comprendre !!!
Il serait temps que Jean Charest comprenne qu'il n'est pas seulement le chef du parti libéral du Québec mais aussi le premier ministre du Québec...

Pour être sûr qu'il comprenne bien le message des Québécois, je vous invite à signer ( en cliquant ICI ) la pétition, parrainée par le député Amir Khadir, qui se lit comme suit :« Demande d’instituer une commission d’enquête publique sur la collusion et la corruption dans le domaine de la construction et sur le financement des partis politiques. »


(WP) Pour télécharger Windows Media Player 12, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

Google