< .
 

 

Janvier 2012
31/01/2012 : Bonne fête Mario !
C'est aujourd'hui l'anniversaire de naissance de Mario, mon voisin, et je lui ai offert, en guise de cadeau, une séance de photos. J'ai donc converti le salon en studio de photos (version «home made» et j'ai fait quelques photos de Mario. Nous en avons retenus deux que je vais faire finir et reproduire en quelques exemplaires qu'il pourra distribuer à ses nombreux fans...





30/01/2012 : Visite chez la notaire :
Carole et moi, nous nous sommes rendus cet après-midi chez la notaire à St-Henri et elle nous a lu les documents qu'elle avait préparés suite à notre rencontre de décembre. Tout était correct et nous avons signé les documents. Une bonne chose de faite !

Les crimes d'honneur, une absurdité !
Je vous invite à lire la chronique de Josée Blanchette dans Châtelaine qui fait le point sur cette absurdité. Lire en cliquant ICI.



29/01/2012 : Procès Shafia :
Bravo aux membres du jury qui ne se sont pas laissés berner par la famille Shafia. Le crime d'honneur n'a pas sa place ici et est le propre des sociétés non civilisées.. Tous trois sont déclarés coupables. Voilà le verdict rendu... Un point c'est tout !

Une réponse qu'on ne peut plus claire...




28/01/2012 : Petit hiver...
On entend un peu partout que nous avons un petit hiver. Je veux bien : il fait doux et les tempêtes se font rares. Mais, la neige tombe régulièrement et la symphonie de la pelle est bien présente. Encore, ce matin, je suis allé nettoyer l'entrée et la neige était lourde. Par la suite, j'ai installé une échelle ( dont j'ai bien fixé le pied pour qu'elle ne glisse pas ) pour monter sur le toit. Vous savez pourquoi ! Eh bien, il va me falloir enlever de la neige sur le toit parce que j'ai constaté qu'il y en avait beaucoup et on n'est même pas encore en février, le mois de la neige. Comme on dit, petit hiver...



27/01/2012 : Rendez-vous remis :
Je devais aller voir la notaire à St-Henri aujourd'hui avec Carole mais, en raison de la mauvaise température, je l'ai contactée et le rendez-vous a été déplacé à lundi après-midi. C'est déjà la deuxième fois que ce rendez-vous est déplacé et, cette fois, j'espère que c'est la bonne. Comme dit le proverbe, « jamais deux sans trois ».



26/01/2012 : Cela devrait-il arriver à notre cher Monsieur Harper !




25/01/2012 : Le scoop, le scoop, toujours le scoop !
Je vous invite à lire l'excellent article de Josée Boileau, rédactrice en chef du Devoir, sur le professionnalisme des journalistes qui a foutu le camp dans «l'affaire Duceppe»...À lire, en cliquant ICI.

Fait fureur au sénat...





24/01/2012 : Verglas...
Ce matin, j'ai pris bien soin de jeter de l'abrasif sur l'entrée pour éviter de glisser et tomber sur la glace. L'entrée était comme une patinoire. Par la suite, je suis allé à mon cours et, en après-midi, je suis allé chez le dentiste. Il ne fait plus qu'une journée de travail par semaine et il est possible qu'il cesse complètement à la fin de l'année. Je me suis donc organisé pour faire réparer deux plombages en novembre en même temps que mon prochain nettoyage de dents. Après, je n'aurai plus le choix, il va me falloir trouver un nouveau dentiste aussi bon que le doc Lemieux.

Pour les fans de Leonard Cohen :
Pour en savoir plus, cliquez ICI.



23/01/2012 : Fin de la récréation...
Il est plus que temps au PQ de mettre un terme à ses querelles intestines...Finies les folies ! Comment faire confiance à une formation politique qui passe plus de temps à régler ses chicanes internes qu'à s'occuper des affaires du bon peuple ? Si Pauline Marois réussit à mettre fin à la récréation et à mettre à mettre de l'ordre dans la cabane, elle pourra mériter le respect du bon peuple. Pour lire l'article de Jean-François Lisée dans L'Actualité.com, cliquez ICI.

La belle et la bête...



22/01/2012 : Répondre par l'humour à un manque de civisme...
«Lors d'un concert dans la synagogue juive orthodoxe de Presov en Slovaquie, le violoniste slovaque Lukáš Kmit est interrompu par la triviale et célèbre sonnerie d'un téléphone Nokia resté allumé par un spectateur indélicat. Quelle va être sa réaction?»





21/01/2012 : Obama is back...
"La scène tourne en boucle sur Internet depuis quelques heures. Jeudi soir, à l'Apollo Theater de New York lors d'une soirée de pré-campagne, Barack Obama s'apprête à annoncer la venue sur scène du révérend, et surtout chanteur, Al Green. Il fredonne alors quelques mesures du standard « Let's Stay Together »".




20/01/2012 : Réflexion :
Je vous propose un excellent texte du philosophe, Michel Serres, de l'Académie française, paru dans Le Monde.fr dont le titre est «Éduquer au XXIe siècle». Tout va tellement vite dans le monde d'aujourd'hui que l'homme doit s'adapter lui aussi, si bien que les générations se suivent sans se ressembler ni partager le même vécu ni les mêmes points de repère. À lire en cliquant ICI.

Inusité...
Carole voulait faire aérer des couvertures et les a mises, hier, sur la corde à linge. Comme il a neigé cette nuit, j'ai vu ce matin cette scène inusitée des couvertures enneigées sur la corde à linge en hiver.



19/01/2012 : Rappel
J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la compagnie Toyota me signalant un rappel pour la Sienna. Elle aurait un problème mécanique quelconque qui pourrait survenir à un moment donné et causer un accident. La cie m'informe qu'elle travaille à trouver une solution et que j'aurai à me présenter à un garage autorisé pour la réparation sans frais une fois la solution trouvée.
Un homme averti en vaut deux...



18/01/2012 : Une journée bien remplie...
Comme nous avons eu une bonne bordée de neige, j'ai nettoyé ce matin l'entrée, les marches et la galerie arrière. Sur l'heure du dîner, j'ai eu la visite d'un ancien collègue de travail qui m'a apporté un adaptateur de cassettes vhs dont j'avais besoin pour numériser d'anciennes mini-cassettes vidéo. J'ai fait la numérisation de quelques cassettes. Par la suite, j'ai reçu du matériel de la paroisse que j'ai mis sur le site de la paroisse. Ce soir, je quitte mon ordi après avoir écrit ces quelques lignes pour aller regarder un peu la télé. Par la suite, dodo...Demain, j'ai une rencontre à 9h00 du comité des communications.


17/01/2012 : Université du 3e âge :
Je suis allé ce matin au premier de huit cours donnés par Claude Lizotte dont le titre est : « À la découverte des grandes religions ». J'ai été impressionné par la vaste culture et l'ouverture remarquable du professeur. Il y a des gens qu'on rencontre et qu'on oublie et il y en a d'autres qui nous marquent par leur savoir, leur culture et leur simplicité. Claude Lizotte, quant à moi, fait partie de ces derniers.

Révolte culturelle :
Voici une vidéo très émouvante. Il vous faut lire le texte ci-dessous avant de regarder la vidéo pour comprendre le texte écrit en italien et vivre l'émotion du moment particulier qu'ont vécu les Italiens qui ont participé à ce concert.

Un superbe moment de performance musicale et de révolte culturelle. Silvio Berlusconi renversé par Giuseppe Verdi.
Le 12 mars dernier, Silvio Berlusconi a dû faire face à la réalité. L’Italie fêtait le 150ème anniversaire de sa création et à cette occasion fut donnée, à l’opéra de Rome, une représentation de l’opéra le plus symbolique de cette unification : Nabucco de Giuseppe Verdi, dirigé par Riccardo Muti. Nabucco de Verdi est une œuvre autant musicale que politique : elle évoque l'épisode de l'esclavage des juifs à Babylone, et le fameux chant « Va pensiero » est celui du Chœur des esclaves opprimés. En Italie, ce chant est le symbole de la quête de liberté du peuple, qui dans les années 1840 - époque où l'opéra fut écrit - était opprimé par l'empire des Habsbourg, et qui se battit jusqu'à la création de l’Italie unifiée.

Avant la représentation, Gianni Alemanno, le maire de Rome, est monté sur scène pour prononcer un discours dénonçant les coupes dans le budget de la culture du gouvernement. Et ce, alors qu’Alemanno est un membre du parti au pouvoir et un ancien ministre de Berlusconi.
Cette intervention politique, dans un moment culturel des plus symboliques pour l’Italie, allait produire un effet inattendu, d’autant plus que Sylvio Berlusconi en personne assistait à la représentation…

Repris par le Times, Riccardo Muti, le chef d'orchestre, raconte ce qui fut une véritable soirée de révolution : « Au tout début, il y a eu une grande ovation dans le public. Puis nous avons commencé
l’opéra. Il se déroula très bien, mais lorsque nous en sommes arrivés au fameux chant Va Pensiero, j’ai immédiatement senti que l’atmosphère devenait tendue dans le public. Il y a des choses que vous ne pouvez pas décrire, mais que vous sentez. Auparavant, c’est le silence du public qui régnait. Mais au moment où les gens ont réalisé que le Va Pensiero allait démarrer, le silence s’est rempli d’une véritable ferveur. On pouvait sentir la réaction viscérale du public à la lamentation des esclaves qui chantent : « Oh ma patrie, si belle et perdue ! ».
Alors que le Chœur arrivait à sa fin, dans le public certains s’écriaient déjà : « Bis ! » Le public commençait à crier « Vive l’Italie ! » et « Vive Verdi ! » Des gens du poulailler (places tout en haut de l’opéra) commencèrent à jeter des papiers remplis de messages patriotiques – certains demandant
« Muti, sénateur à vie ». Bien qu’il l’eut déjà fait une seule fois à La Scala de Milan en 1986, Muti hésita à accorder le « bis » pour le Va pensiero. Pour lui, un opéra doit aller du début à la fin. « Je ne voulais pas faire simplement jouer un bis. Il fallait qu’il y ait une intention particulière. », raconte-t-il.
Mais le public avait déjà réveillé son sentiment patriotique. Dans un geste théâtral, le chef d’orchestre s’est alors retourné sur son podium, faisant face à la fois au public et à M. Berlusconi, et voilà
ce qui s'est produit : Après que les appels pour un "bis" du "Va Pensiero" se soient tus, on entend dans le public : "Longue vie à l'Italie !" Le chef d'orchestre Riccardo Muti : Oui, je suis d'accord avec ça, "Longue vie à l'Italie" mais... [applaudissements] Muti : Je n'ai plus 30 ans et j'ai vécu ma vie, mais en tant qu'Italien qui a beaucoup parcouru le monde, j'ai honte de ce qui se passe dans mon pays. Donc j'acquiesce à votre demande de bis pour le "Va Pensiero" à nouveau. Ce n'est pas seulement pour la joie patriotique que je ressens, mais parce que ce soir, alors que je dirigeais le Choeur qui chantait "O mon pays, beau et perdu", j'ai pensé que si nous continuons ainsi, nous allons tuer la culture sur laquelle l'histoire de l'Italie est bâtie. Auquel cas, nous, notre patrie, serait vraiment "belle et perdue". [Applaudissements à tout rompre, y compris des artistes sur scène] Muti : Depuis que règne par ici un "climat italien", moi, Muti, je me suis tu depuis de trop longues années. Je voudrais maintenant... nous devrions donner du sens à ce chant ; comme nous sommes dans notre Maison, le théâtre de la capitale, et avec un Choeur qui a chanté magnifiquement, et qui est accompagné magnifiquement, si vous le voulez bien, je vous propose de vous joindre à nous pour chanter tous ensemble. C’est alors qu’il invita le public à chanter avec le Chœur des esclaves. « J’ai vu des groupes de gens se lever. Tout l’opéra de Rome s’est levé. Et le Chœur s’est lui aussi levé. Ce fut un moment magique dans l’opéra. »

« Ce soir-là fut non seulement une représentation du Nabucco, mais également une déclaration du théâtre de la capitale à l’attention des politiciens. »



16/01/2012 : Le profilage racial :
Je vous invite à regarder une vidéo et un article parus aujourd'hui dans La Presse.ca sur le profilage racial à Montréal. Ce ne doit pas être bien intéressant de se faire arrêter par les policiers pour des contrôles d'identité juste parce qu'on est de race noir ou habillé d'une certaine façon. Voir et lire en cliquant ICI.



15/01/2012 : Rencontre familiale :
Comme à chaque année, les membres de ma famille se sont réunis hier pour se souhaiter la bonne année et regarder le diaporama que mon beau-frère avait fait sur les événements arrivés, dans la famille, au cours de l'année écoulée. Ensuite, nous sommes allés au restaurant l'Académie à Ste-Foy pour y souper dans un salon privé que ma soeur avait réservé.




14/01/2012 : Réflexion :
« Le cœur de l'homme est sans repos tant qu'il n'a pas trouvé et accompli le sens et le but de sa vie. » Saint Augustin




13/01/2012 : Guy Turcotte doit-il demeurer à Pinel ?
Poser la question, c'est y répondre. Après les gestes qu'il a posés et la sentence qu'on lui a donnée, cet homme est un grand malade. Comment peut-on avoir des doutes sur la nécessité qu'il doit rester à Pinel et y suivre volontairement une thérapie ? Ce qui n'est pas encore le cas. Cette étape passée, on verra...Pour écouter l'entrevue de son ex-épouse donnée à Benoît Dutrisac au FM 98,5, cliquez ICI.



12/01/2012 : Une route sécuritaire, la 175 :

Rage au volant :




11/01/2012 : Le transfuge François Rebello :
Christian Gagnon (président régional du PQ de Montréal-Centre d'octobre 2002 à décembre 2005) a écrit un article intéressant sur le dernier transfuge du PQ dans Le Devoir de ce jour. Comme personne loyale, il se fait mieux, selon lui et il a probablement raison. On pourrait même conclure que Rebello sera un cheval de Troie pour la CAQ plutôt qu'un cheval de travail pour ce parti. Pour lire l'article, cliquez ICI.

Asia Bibi : vous connaissez ?
Le Pakistan a quelques lois rétrogrades et inhumaines qui condamnent des gens pour des actes anodins à de lourdes peines. Le gouvernement français est prêt à lui offrir l'asile politique ainsi qu'à sa famille si son homologue pakistanais accepte de la libérer sous les pressions internationales. Pour connaitre cette affaire au complet, cliquez ICI.




10/01/2012 : Bonne fête au Devoir !
Le seul journal indépendant du Québec fête ses 102 ans aujourd'hui. Bon anniversaire au Devoir et longue vie !

Stéphane Laporte dixit :
«Si Pauline Marois passait à la CAQ, est-ce que tout le monde retournerait au PQ?» Bonne question !

Animation amusante :

Pour les amateurs de photos aériennes :



09/01/2012 : Déjeuner chez Pacini :
Ce matin, je suis allé avec Carole déjeuner chez Pacini. My Tiên, Niki et les enfants nous attendaient. Ce fut un moment fort agréable et, bien entendu, la petite Fiona fut l'attraction du moment. Ce devait être un dîner mais nous avons opté pour le déjeuner, compte tenu d'une rencontre en début d'après-midi avec la notaire à St-Henri. Malheureusement, cette dernière a dû annuler le rendez-vous pour cause de maladie. Elle va nous fixer un autre rendez-vous.

L'illusion à son meilleur...
Un illusionniste allemand, Simon Pierro, fait des tours incroyables avec un ipad. Il n'est pas nécessaire de comprendre l'allemand pour voir qu'on n'y voit que du feu...





08/01/2012 : Scandaleux !
Nom: Josée Verner / Profession: sénatrice / Salaire: 132 300 $ / Nomination: 18 mai 2011 / Retraite: 30 décembre 2034 / Revenus totaux: 2 994 558 $ (d'ici sa retraite, au salaire actuel) / Régime de retraite: 66 % de son salaire basé sur les six meilleures années.

Le Soleil, sous la plume de Raymond Giroux, publiait un article (lire en cliquant ICI) absolument révoltant sur Josée Verner, sénatrice, qui s'est vue offrir une retraite dorée par Stephen Harper. Dire que qu'il voulait, il y a un certain temps, abolir le sénat et qu'il vient de nommer 7 autres sénateurs qui vont parasiter le bon peuple, à qui l'on demande de se serrer la ceinture. Totalement inacceptable et on se demande encore pourquoi le bon peuple est cynique vis-à-vis ses politiciens. Tant que les sénateurs et autres parasites du même acabit continueront à exister, le cynisme continuera... Les cadeaux aux amis du parti, voilà une autre forme de corruption!




07/01/2012 : L'habit fait-il le moine ?
Regardez ce diaporama (cliquez ICI) et, fort probablement, vous allez répondre par l'affirmative...



06/01/2012 : Les fonds vautours :
Plusieurs pays sont actuellement en difficulté avec leur dette nationale et sont victimes des marchés financiers qui les poussent à des plans de redressement financier draconien. J'ai écouté sur France Culture un entretien très éclairant d'un juriste spécialiste sur le sujet des fonds vautours à propos de ce domaine aride et complexe. Pour écouter cette entrevue de 31 minutes, cliquez ICI.

Une limite à ne pas transgresser...





05/01/2012 : Pub originale :





04/01/2012 : Pétition pour le respect du Protocole de Kyoto :
La député indépendante, Louise Beaudoin, a initié, sur le site de l'Assemblée Nationale, une pétition pour le respect par le Québec du Protocole de Kyoto. Pour celles et ceux qui désireraient la signer comme je l'ai fait moi-même, cliquez ICI.


Une chorale de Slovénie rafraîchissante :

Suivez le Tour de France 2010 dans les coulisses :
J'ai regardé, cet après-midi, un excellent documentaire du Tour de France 2010. Pendant les 91 minutes du film, j'ai été pris par l'action qui se passait tout autour de la course et j'ai compris encore mieux que le Tour est non seulement un exploit sportif mais aussi un exploit technique. Si vous aimez le cyclisme, vous aimerez «100%% immersion - Spécial Tour de France».




03/01/2012 : La modération a bien meilleur goût :


Livraison de propane :
Je me suis fait livrer du gaz propane pour le foyer au sous-sol. Le chargement s'est fait cet après-misi et j'en ai profité pour prendre une photo.


Entre deux maux, choisir le moindre...
Voilà un texte fort bien écrit de l'écrivain Jean d'Ormesson sur le choix que les Français auront à faire pour la prochaine élection présidentielle. C'est une amie du Nord de la France qui me l'a fait parvenir et je pense qu'il pourrait vous intéresser.

«Triomphe et tombeau de François Hollande

Il n'est pas sûr, il est peut-être même improbable, au vu des sondages d'aujourd'hui, que Nicolas Sarkozy soit réélu dans six mois pour un second et dernier mandat. Les mesures de rigueur annoncées par François Fillon ne sont pas accueillies - c'est le moins que l'on puisse dire - par un enthousiasme excessif.

Mme Le Pen à l'extrême droite, M. Bayrou au Centre, Mme Aubry à gauche, M. Mélenchon à la gauche de la gauche se déchaînent contre elles. Les syndicats les condamnent. Une bonne partie de la droite modérée elle-même ne peut pas se résoudre à se prononcer en faveur d'un président qui, à ses yeux, a avili et compromis ses fonctions par son comportement.

La victoire de François Hollande est à peu près acquise, et elle risque d'être éclatante. Le moment est idéal pour se déclarer sarkozyste.

La question n'est pas de savoir qui l'emportera en mai 2012. On a longtemps été convaincu dur comme fer que ce serait M. Strauss-Kahn. On a pu croire que ce serait Mme Aubry. On a même pu imaginer que, par un coup du sort, ce serait Mme Le Pen. Il n'est pas tout à fait exclu que M. Bayrou, M. Mélenchon, M. Montebourg se soient monté le bourrichon jusqu'à se persuader de leur chance de l'emporter.

Tout sauf Sarkozy. N'importe qui sauf Sarkozy. Ce sera M. Hollande. François Hollande est un parfait honnête homme. Il est intelligent, charmant, cultivé, et même spirituel. Il y a chez cet homme-là un mélange de doux rêveur et de professeur Nimbus égaré dans la politique qui le rend sympathique. Il est mondialement connu en Corrèze. Ce n'est pas lui qui irait courir les établissements de luxe sur les Champs-Élysées, ni les suites des grands hôtels à New York ou à Lille, ni les yachts des milliardaires.

Il ferait, je le dis sans affectation et sans crainte, un excellent président de la IVe République. Ou plutôt de la IIIe. Par temps calme et sans nuages. Il n'est jamais trop bas. Mais pas non plus trop haut. C'est une espèce d'entre-deux : un pis-aller historique. Ce n'est pas Mitterrand : ce serait plutôt Guy Mollet. Ce n'est pas Jaurès ni Léon Blum : c'est Albert Lebrun. Ce n'est pas Clemenceau : c'est Deschanel. Il parle un joli français. Et sa syntaxe est impeccable. On pourrait peut-être l'élire à l'Académie française. Ce serait très bien. Mais en aucun cas à la tête de la Ve République, par gros temps et avis de tempête.

C'est vrai : Sarkozy en a trop fait. Hollande, c'est l'inverse. Car n'avoir rien fait est un immense avantage, mais il ne faut pas en abuser. Il n'est pas exclu, il est même possible ou plus que possible, que M. Hollande soit élu en mai prochain président de la République. C'est qu'à eux deux, M. Hollande et le PS, qui sont assez loin d'être d'accord entre eux - je ne parle même pas de M. Mélenchon ni de Mme Joly dont ils ont absolument besoin pour gagner et dont les idées sont radicalement opposées à celles de M. Hollande - ont des arguments de poids : la retraite à 60 ans (quand la durée de vie ne cesse de s'allonger), 60.000 nouveaux fonctionnaires (quand il s'agit surtout de réduire les dépenses publiques), 30% de baisse sur les traitements du président et des ministres (même M. Jean-Marie Le Pen, de glorieuse mémoire, n'a jamais osé aller aussi loin dans le populisme et la démagogie). Avec des atouts comme ceux-là, on a de bonnes chances de gagner.

Aussi n'est-ce pas dans la perspective de l'élection de 2012 que je me situe.

C'est avec le souci du jugement de l'histoire. M. Sarkozy, autant le reconnaître, a fait pas mal d'erreurs. À voir comment se présente la campagne d'un Parti socialiste qui semble n'avoir pas appris grand-chose des leçons de son temps, ce sera bien pire avec lui qu'avec M. Sarkozy. Les déclarations d'intention ne valent rien. Il faut des exemples vivants. M. Zapatero, en Espagne, est un homme plus qu'estimable. Il est socialiste. Le chômage en Espagne est plus du double du nôtre. M. Papandréou en Grèce est socialiste. Est-ce le sort de la Grèce que nous souhaitons pour la France? M. Sarkozy a été plus attaqué, plus vilipendé, plus traîné dans la boue qu'aucun dirigeant depuis de longues années. Il a pourtant maintenu le pays hors de l'eau au cours d'une des pires crises que nous ayons jamais connues. Il n'est même pas impossible que Mme Merkel et lui aient sauvé l'Europe et l'euro.

Pour affronter le jugement de l'histoire, je choisis le camp, à peu près cohérent, Sarkozy-Fillon-Juppé contre le camp, incohérent jusqu'à l'absurde, Hollande (Hollande président ? On croit rêver, disait Fabius) -Aubry-Joly-Mélenchon. Bonaparte Premier consul prétendait que le seul crime en politique consistait à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités. Je suis sûr que François Hollande lui-même a des cauchemars la nuit à l'idée d'être appelé demain à diriger le pays avec le concours des amis de toutes sortes et étrangement bariolés que lui a réservés le destin.

Je veux bien croire -je n'en suis pas si sûr- que pour 2012 les dés sont déjà jetés, que les handicaps du président sortant sont bien lourds pour être surmontés, que le retard est trop rude pour être rattrapé. J'imagine très bien l'explosion d'enthousiasme sur la place de la Bastille ce soir de mai 2012 où l'élection de M. François Hollande à la magistrature suprême sera enfin annoncée. Je me demande seulement dans quel état sera la France en 2014 ou en 2015.»




02/01/2012 : D'accord avec Jean-François Lisée...
Comme la plupart des Québécois, j'ai regardé le Bye. Bye à la SRC samedi soir. Mon opinion sur l'émission rejoint parfaitement celle de Jean-François Lisée qu'il a exprimée dans L'Actualité.com. Pour lire, cliquez ICI.

Serait-ce la solution ?

La proposition semble attrayante mais est-ce trop beau pour être vrai ?




01/01/2012 : En visite :
Cet après-midi, je vais avec Carole à Limoilou saluer des soeurs et frères qui se réunissent pour la nouvelle année et, par la suite, nous allons aux Saules pour le souper et la soirée chez la famille de Carole.

Défoncer la nouvelle année à Times Square :
 
 
 
 

(WP) Pour télécharger Windows Media Player 12, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

Google