< .
 

 

Avril 2014
30/04/2014 : Séance photos :
Je suis retourné ce matin sur le stationnement de l'Oiselière et j'ai fait quelques photos et fait une petite vidéo de la grosse pub de la paroisse. Ensuite, je suis allé sur le terrain même du 170 Kennedy, là où se trouve la pub sur l'édifice de Maxi-Forme et j'ai pris quelques photos sans la circulation de la Kennedy.

Sortie à vélo :
Depuis 3 à 4 jours il vente à écorner les boeufs... Cet après-midi, j'ai décidé d'aller sur la piste quand même mais j'ai dû affronter un gros vent du nord-est. Assez pénible de face mais très rapide de dos...J'aime quand même pas mal mieux un petit vent.




29/04/2014 : Cent fois sur le métier...
Je suis allé deux fois ce soir sur le stationnement de l'hôtel l'Oiselière à Lévis pour prendre des photos de la nouvelle pub que la paroisse a sur l'immense tableau lumineux du MaxiForme. Malheureusement, le résultat ne me satisfait pas et je vais me reprendre de jour pour avoir plus de détails sur l'immeuble environnant. Je devrai composer avec d'autres contraintes comme le nombre important d'autos à l'intersection des lumières de signalisation qui vont être dans mon champ de vision.

Ne pas se fier aux apparences...




28/04/2014 : Train, train quotidien...
Je suis allé faire réparer un joint du système d'échappement de la Sienna cet après-midi chez mon garagiste. En soirée, je suis allé installer Google Chrome à la place d'Internet Explorer chez un ami qui fonctionne sur la plateforme Windows XP. La SRC a annoncé qu'on a trouvé une faille importante sur Internet Explorer qui ne sera pas réparée pour les utilisateurs de XP. Il faut donc migrer sur un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.
Comme il faisait un vent du nord est à écorner les boeufs, j'ai décidé de ne pas aller faire de sortie à vélo.




27/04/2014 : La femme perroquet :




26/04/2014 : Séance photos :
Ce soir, je vais à Pintendre avec Carole voir une pièce de théâtre qui traite de la lutte aux préjugés. On m'a demandé d'y prendre des photos. Je dois reconnaitre que je n'y serais probablement pas allé si on ne m'avait pas invité à titre de photographe.




25/04/2014 : Avant et après...
Schimanski, le berger tibétain de Barbara, est passé chez le coiffeur...


Sortie à vélo :
C'est encore une belle sortie à vélo cet après-midi mais, il y avait encore un fort vent de l'ouest qui me gardait au frais...




24/04/2014 : À la nouvelle caisse pop de Lévis :
Je suis allé ce matin à la nouvelle caisse pop de Lévis où j'avais un rendez-vous avec ma conseillère financière. L'immeuble est fabuleux avec de larges pans de murs vitrés ce qui donne une luminosité extraordinaire à l'intérieur de tout l'immeuble. Vraiment ça n'a rien à voir avec la petite maison où Alphonse Desjardins a commencé les économies à recueillir les Lévisiens au coin des rues Guénette et Mont-Marie. Enfin, notre caisse a de plus en plus les allures des grosses banques, les immeubles compris...

Sortie à vélo :
Il y avait un fort vent du nord-ouest qui faisait tomber le mercure certainement sous zéro... Cette fois, j'ai réussi à me rendre jusqu'à la fin de la piste, côté est, i.e. jusqu'au Chemin des Forts. Là où il y avait un immense banc de neige qui bloquait la piste, il ne restait plus qu'une couche de neige glacée sur une centaine de mètres.




23/04/2014 : Retour d'ascenseur...
Philippe Couillard a nommé aujourd'hui Sam Hamad au poste de ministre du Travail. Ce dernier l'avait appuyé lors de sa campagne à la chefferie du parti libéral du Québec. C'est un retour d'ascenseur parce que le nouveau premier ministre aurait souhaité, à mon avis, ne pas s'associer avec l'archétype même du régime corrompu de Jean Charest. C'est un risque qu'il a pris et l'avenir nous dira si cette nomination ne viendra pas hanter Philippe Couillard qui a tout fait pour se distancer de son prédécesseur libéral...

Sortie à vélo :
J'ai pu me rendre pour la première fois cette année jusqu'à la Traverse de Lévis. La piste est bloquée à cet endroit en raison des travaux qu'on fait à la gare intermodale.




22/04/2014 : Chez mon garagiste :
Ce matin, j'étais chez mon garagiste pour faire mettre les pneus d'été à la Subaru. Demain, j'y retourne pour faire faire la même chose à la Sienna. Même si la température n'est pas de la partie, il faut prévoir qu'il y aura un mois de juillet cet été...




21/04/2014 : Ayoye! lendemain de Pâques...


Sortie à vélo :
C'est la première fois que j'ai pu emprunter une partie de la piste cyclable qui est dégagée ; reste encore un bon bout qui n'est pas encore accessible en raison de la neige.



20/04/2014 : En visite chez My Tiên :
En ce dimanche de Pâques, Carole et moi sommes allés chez My Tiên pour lui souhaiter de Joyeuses Pâques ainsi qu'à Nicki, Philippe, Louis et bien entendu la belle Fiona. Carole en a profité pour lui donner un lapin en chocolat qu'elle a commencé à manger immédiatement. C'était un réel plaisir de voir toute la famille.
J'en profite pour souhaiter à tous les visiteurs et visiteuses de Joyeuses Pâques.
Quant à nous, l'été est arrivé dans la cuisine en ce jour de Pâques grâce aux géraniums...




19/04/2014 : En visite aux Saules :
Carole et moi allons pour un souper de Pâques dans ma belle famille aux Saules, maison paternelle de Carole. C'est une habitude d'aller pour un souper durant la période des fêtes et celle de Pâques.




18/04/2014 : Séance photos :
Je suis allé ce soir prendre quelques photos de la Marche du pardon et de la cérémonie qui a suivi à l'église Notre-Dame.

Sortie à vélo :
Un autre bel après-midi sans vent...Vive le vélo!
éance photos :
Je suis allé ce soir prendre quelques photos de la Marche du pardon et de la cérémonie qui a suivi à l'église Notre-Dame.

Sortie à vélo :
Un autre bel après-midi sans vent...Vive le vélo!




17/04/2014 : Opération déchiquetage :
J'ai commencé hier à déchiqueter de vieux rapports d'impôt que je gardais depuis des années...Tout un travail quand on ne dispose qu'une petite déchiqueteuse. J'en ai empruntée une autre de Mario mais, heureusement, ce dernier m'a suggéré de brûler ces rapports dans son foyer. Doc, ce matin, le travail a été terminé chez Mario grâce au feu de son foyer.

Sortie à vélo :
Enfin, peu de vent cet après-midi ce qui m'a permis de faire une sortie agréable mais le fond de l'air reste froid. La ville de Lévis a enfin déblayé la neige de la piste cyclable et c'est le soleil qui va faire fondre le reste de la neige. Les années antérieures, ce travail se faisait vers le 1er avril...




16/04/2014 : Pas bête, ce petit Boudha !


Sortie à vélo :
Qu'il faisait froid lors de cette sortie à vélo cet après-midi. En plus, le vent était très froid et j'avais le devant des jambes gelé quand j'étais face au vent.




15/04/2014 : On est rendu à la médecine virtuelle...


Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple :






14/04/2014 : Réflexion, réflexion, et encore réflexion...
Boucar Diouf a signé un article prémonitoire dans La Presse de samedi que je vous invite à lire et à relire...en cliquant ICI.

L'ère Berlusconi n'est pas encore révolue...
Maria Elena Boschi, la toute nouvelle et plus jeune ministre italienne...


Sortie à vélo :
Il y avait encore un assez gros vent et ce n'était pas encore chaud...



13/04/2014 : Poulet rôti de Thomas Keller :
J'avais vu à la télé ce chef français faire un poulet rôti qui me semblait meilleur que celui de St-Hubert, c'est tout dire venant de moi... J'ai trouvé le chef faisant ce poulet sur internet et je l'ai fait à sa manière avec Carole. Cet après-midi, c'est la deuxième tentative et elle me semble parfaite...
N.B. : nous avons rallongé le temps de cuisson proposé dans la recette. Je pense qu'un four électrique comme le nôtre n'est pas aussi efficace qu'un four au gaz comme celui du chef Keller.

À vous de le constater :




12/04/2014 : souvenirs, souvenirs : Jean Lefebvre et Darry Cowl...

Sortie à vélo :
Je suis sorti ce midi à vélo et il faisait encore froid avec un vent modéré. Comme c'est là, on va passer de l'hiver à l'été : le printemps, pas vu ni connu !






11/04/2014 : Lise Thibault-Bougon...

Sortie à vélo :
Ce n'était pas chaud cet après-midi en vélo et il y avait un bon vent qui ralentissait la vitesse.




10/04/2014 : Radio poubelle quand tu nous tiens...
Cet après-midi lors de ma sortie à vélo, j'ai vu un spectacle inusité. Des couvreurs étaient à refaire le toit d'une maison sur la rue Champagnat. Ils avaient stationné une auto dans l'entrée de la maison en laissant toutes les portes ouvertes pour entendre une radio poubelle de Québec dont le son était au maximum. Voilà un bel exemple de l'addiction à cette radio.

Séance photos :
Je m'en vais bientôt à St-David pour y faire des photos du 5 à 7 des bénévoles de la paroisse. Il s'agit d'une rencontre conviviale pour remercier les bénévoles qui donnent du temps aux diverses activités de la paroisse.




09/04/2014 : Enregistrement :
Je vais ce soir au dernier mercredi de carême pour y faire l'enregistrement de la conférence sur saint Paul donnée par Pierre René Coté.

Sortie à vélo :
J'ai roulé cet après-midi sur mon vélo de montagne. Ce n'était pas chaud du tout et le vent était fort. Le printemps se fait tirer l'oreille...




08/04/2014 : Le bon peuple s'est prononcé :
C'est un balayage libéral que le Québec a connu hier avec 41% des votes. La région de Québec est un peu moins caquiste mais elle demeure avec le 450 l'assise principale de cette formation politique, même si la radio poubelle, contrairement à ses habituelles tendances caquistes, a tout fait durant cette campagne pour faire élire les candidats libéraux de notre région. Quant au parti québécois, la question référendaire l'a complètement plombé ce que le parti libéral a entretenu allégrement dans un climat de peur principalement chez les électeurs anglophones et allophones.

Dur, dur d'être éliminé des séries...

Tout un conteneur :




07/04/2014 : Réflexion :
Voici un texte de Mathieu Cyr que j'ai tiré de facebook. Son auteur est humoriste (un autre...) et même si je ne suis pas un fan des humoristes, j'ai trouvé que l'auteur abordait un sujet maintes fois discuté sous un angle intéressant qui donnait matière à réflexion...
« J’veux parler de quelque chose dont on ne parle pas en région, parce qu’on ne le vit pas. Et dont on ne parle pas à Mtl, parce qu’on dirait que c’est tabou.
Au secondaire, j’ai fréquenté des écoles « multi ethniques ». J’aimais ces melting pot de nationalités. Entendre des expressions et voir des coutumes venues d’ailleurs, j’trouvais ça l’fun. Ça m’ouvrait l’esprit. Le seul immigrant qu’y’avait dans ma campagne natale, c’était un roux de Amqui.
Mais dans cette fricassée de nationalités, je ressentais un sentiment d’infériorité.
Comme si toutes les autres ethnies avaient quelque chose de plus que moi. Comme si eux avaient une culture dont ils pouvaient être fiers, et que moi, j’étais juste un Québécois « pas de culture » qui écoute du « awhignahan » en rotant sa poutine.
J’devais pas être le seul : J’sais pas combien de « Québs » s’inventaient des accents ou une ethnicité : « Mon âcceint? C’y parrrcé qué yé souis pas Québ à 100%! Moun arrière-demie-tante est toune Irlando-Maroco-Klingonde. »
C’était juste nous autres qui faisaient ça. J’ai jamais vu un Italien essayer d’être cool en simulant un accent marocain pas clair.
Mais ça, ça fait longtemps... Ça date d’une époque parsemée de fluo, de Tamagoshis pis de tournoi de Mortal Kombat à l’arcade du coin.
Avec le temps, j'ai enfoui ces souvenirs dans le fond de ma mémoire.
En me disant que peut-être que c’était dans ma tête. Peut-être et que c’est juste moi qui était parano. Ça se peut. Quand j’étais kid, j’pensais aussi que mon bol d’Alpha-Bits m’envoyait des messages.
---
La semaine passée, j’étais en show dans une école du nord de Montréal.
En début de show, je demande : Qui vient d’Afrique? Les Africains crient. Qui vient d’Asie? Les Asiatiques crient. Qui vient d’Europe? Des Antilles? De l’Inde? Ça crie, ça crie, ça crie…
Qui vient du Québec? …Quelques « Wouhou » timides, suivis d’un « Bhhhouuuuu!!! » bien senti de la part des autres nationalités.
J’en revenais pas. Dur retour à la réalité. Je continue mes questions.
- Pourquoi vous huez les Québécois?
Silence. Malaise. M’en fous. J’enchaîne
- C’est cool vivre ici non? Si vos parents ou vos grands parents ont pu s’installer en Amérique du nord et vivre en Français, c’est parce que ça fait 400 ans qu’on résiste à l’assimilation d’une mer d’anglophones. Au lieu de crier bouh, vous devriez nous crier bravo!
Silence, suivi d’applaudissements. J’ai expliqué mon point.
Je reviens chez moi en pensant à ça… « Ça vient d’où cette attitude? »
Puis j’me suis rappelé mes cours d’histoire… On m’a enseigné comment le Québec est devenu les Amériques.
Les premiers colons, la traite des fourrures, la volée qu’on a mangée sur les plaines d’Abraham, la formation du Canada… Et le vide sidéral sur l’histoire du Québec contemporain.
Entre Christophe Colomb et Harper, on aurait pu parler un peu plus de Louis de Frontenac, René Lévesque, Félix Leclerc, Jean Drapeau, Gaston Miron, Thérèse Casgrain, Madeleine Parent, Émile Nelligan…
Comment demander aux autres de respecter notre culture quand on ne la connaît pas?
Bon. M’en va manger une poutine.
Et je vais fièrement la commander en français.
Merci à ceux et celles qui se sont battus pour ça. ».


Sortie à vélo :
Je suis allé sur mon parcours d'hiver par une merveilleuse journée ensoleillée. Un peu partout, les gens cassaient la glace dans leur entrée ou enlevaient de la neige pour la mettre dans la rue pour la faire fondre. Le bon peuple en a assez de l'hiver...




06/04/2014 : Demain, 7 avril, jour de votation :
Demain, le bon peuple va aller aux urnes pour choisir le candidat de son choix... J'espère que le pourcentage du vote sera élevé. Quant une chose nous semble acquise, on a tendance à la délaisser...mais quand elle est chèrement conquise, on y tient fermement. Nous avons juste à regarder les nombreux Afghans qui sont allés voter hier en dépit des menaces réelles des talibans. Tout un exemple pour nous, Québécois ! Donc, demain, on va voter!



05/04/2014 : Guy Nantel : volontaiement un mauvais sondeur...
L'humoriste Guy Nantel ne doit pas être pris au sérieux, après tout, c'est un humoriste... À preuve, regarder le clip suivant en cliquant ICI.




04/04/2014 : Moment de détente :


Sortie à vélo :
En ce début d'après-midi, il faisait beau, du soleil et peu de vent. Vive le vélo!




03/04/2014 : Dialogue entre un grand-papa et son petit-fils...
« Tu sais, quand j'étais petit, maman me donnait un dollar et je partais à l'épicerie du coin.
Je revenais avec une livre de beurre, une pinte de lait, 2 livres de pommes de terre, une livre de fromage, une livre de sucre, du pain et des oeufs...»

Et son petit-fils de lui répondre : « Y' avait pas de caméras de surveillance dans ce temps-là ? ! »

Sortie à vélo :
J'ai fait une autre sortie à vélo cet après-midi et ce n'était pas encore chaud...Vraiment, le printemps tarde à venir.




02/04/2014 : 1 200 000 $
On apprend ce matin que le Dr Barrette a eu une prime de séparation de 1 200 000 $ de l'ordre des médecins spécialistes du Québec. Ce matin, à la SRC, il disait à Marie-France Bazzo que cela était tout à fait normal. Que voulez-vous, quand on vit dans un autre monde, c'est normal. On sait bien, lui, y connait ça les vraies affaires...

Époustouflant !
J'ai reçu, ce matin, d'un visiteur, un clip vidéo HD d'une grande beauté que je vous invite à regarder en cliquant ICI.

Sortie à vélo :
Autre sortie à vélo cet après-midi par un temps maussade.




01/04/2014 : N'oubliez pas, aujourd'hui c'est le 1er avril !


Quand les intégristes se servent de la liberté de religion pour arriver à leur fin...
Voici une vidéo de la SRC où Madame Ouda-Pépin commente la percée que veulent faire les islamistes au Royaume-Uni en imposant aux testaments les règles de la charia. Pour voir, cliquez ICI.

Sortie à vélo :
Je suis sorti cet après-midi à vélo mais, en dépit du soleil, ce n'était pas encore très chaud et le vent de l'est était bien présent.


(WP) Pour télécharger Windows Media Player 12, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

Google