< .
 

 

Mars 2015
31/03/2015 : Signe du printemps...
Un signe très particulier du printemps chez moi, c'est la neige et la glace sur le toit nord-est du cabanon qui glisse lentement du toit de tôle et que le froid immobilise "la patte en l'air" avant de tomber quand le mercure grimpe. La photo ci-dessous le montre bien.




30/03/2015 : Plus de plaisir à donner qu'à recevoir :
J'ai vécu ce matin ce vieil adage quand j'ai donné à un ami une photo noir et blanc que j'ai prise mercredi dernier à une rencontre. Il était très content de ce cadeau personnalisé d'autant que la photo exprime bien sa personnalité.
La photo était initialement couleur mais je l'ai mise en noir et blanc pour lui donner un cachet plus artistique. L'effet était bien réussi. Je l'ai encadrée avec un passe-partout en format 8x10.

Neige des sucres sur la cour arrière en ce 30 mars...




29/03/2015 : Une chronique prémonitoire :
Un pilote néerlandais a écrit, il y a deux mois, un article en parlant de l'éventualité que son copilote lui interdise l'accès à la cabine après l'avoir quittée pour satisfaire un besoin naturel. Lire en cliquant ICI.




28/03/2015 : Deux poids deux mesures...
Quand les grands de ce monde imposent l'austérité au bon peuple mais ne se l'imposent pas à eux-mêmes, il ne faut pas se surprendre que la rue devienne le théâtre de manifestations...




27/03/2015 : Le patio est dégagée...
En ce bel après-midi ensoleillé, j'ai dégagé, de la neige, la partie du patio que je n'avais pas entretenue cet hiver. Voilà un bon signe que le printemps s'est pointé le bout du nez...




26/03/2015 : Chez le dentiste :
Très tôt ce matin, j'étais chez le dentiste pour un nettoyage de dents et un examen. C'est un passage obligé pour éviter des caries et autres problèmes du genre.

Déclaration d'impôt :
Je suis allé chercher ma déclaration d'impôt ce soir chez la personne qui me les prépare. Une bonne chose de faite...




25/03/2015 : Séance photo et enregistrement :
Voilà un autre mercredi soir où je suis allé faire les photos et l'enregistrement de la présentation des Soeurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours.




24/03/2015 : Taco nous a quittés...
Cet après-midi, nous sommes allés à la clinique vétérinaire de Beaumont pour faire euthanasier Taco, notre fidèle compagnon canin depuis 13 ans. Nous l'avons gardé aussi longtemps que possible mais sa santé avait tellement décliné ces jours derniers que nous avons décidé de mettre fin à ses jours.
Hier, anticipant ce qui est arrivé cet après-midi, j'ai pris, de notre fidèle Taco, une petite vidéo que voici :




23/03/2015 : L'Arabie saoudite, nourrice de l'État islamique...
Tant que les pays occidentaux vont continuer d'entretenir des relations avec l'Arabie saoudite, l'État islamique va prospérer...Ce pays, richissime en raison de son pétrole, est la mère nourricière du radicalisme et de l'extrémisme islamique.
L'hypocrisie des pays occidentaux a assez duré. À tous les Harper de ce monde, bons entendeurs salut!





22/03/2015 : La cour arrière de ma chambre, 23h30...
Quand je suis venu pour me coucher hier, j'ai trouvé très belle la cour arrière sous la neige...J'ai donc pris cette photo à 3200 ISO, sans flash, temps d'ouverture 1 sec, vitesse d'obturation f 4,5 et objectif à 52 mm.


Leçon de vie :




21/03/2015 : Matière à réflexion :




20/03/2015 : Soyons logique !




19/03/2015 : Séance photos :
Je vais ce soir faire les photos, comme à chaque année, de la célébration de la fête de St-Joseph en l'église du même nom.




18/03/2015 : Séance photos et enregistrement :
Je suis allé ce soir faire les photos et l'enregistrement de la conférence des Servantes du Saint Coeur de Marie dans le cadre des Mercredis du Carême. Il y avait une bonne assistance et la soirée fut intéressante.




17/03/2015 : Bonne Saint Patrick's Day :
Aujourd'hui, c'est la fête nationale des Irlandais mais aussi c'est l'anniversaire de naissance d'un ancien collègue de travail, Gilles, que j'ai côtoyé dans une autre vie qui m'apparait bien lointaine...
Mes salutations à mes amis irlandais et bonne fête à Gilles, de la santé à revendre !

Pause musicale :




16/03/2015 : Séance photos et enregistrement :
J'ai fait ce matin les photos et l'enregistrement d'un déjeuner-conférence donné par une religieuse de Madagascar qui participe à un projet financé par Développement et Paix.

Promotion de la langue française :




15/03/2015 : Comprendre ces 8 guerres qui déchirent la Syrie :
Aussi incroyable que ce soit, John Kerry laisse entendre que les USA sont prêts à négocier avec Bachar al-Assad... L'homme à abattre il n'y a pas si longtemps pourrait devenir un allier contre l'État Islamique...





14/03/2015 : Bon à savoir...

Jamais trop tôt pour...
.





13/03/2015 : «Les rois maudits»
J'ai reçu d'un ami à l'occasion de mon anniversaire de naissance les deux coffrets ( 6 dvds ) de la série «Les rois maudits» d'après l'oeuvre de Maurice Druon. Nous avons terminé ce soir de regarder le dernier dvd.
J'ai bien aimé cette série mais il faut être très attentif pour suivre le fil de l'histoire. Il n'est pas évident de démêler les liens de parenté de tous ces nobles de la royauté française et anglaise...




12/03/2015 : De la belle visite :
Nous avons reçu à souper mon beau-frère et ma belle-soeur de Gatineau à souper. Ce fut une belle rencontre autour d'un excellent repas préparé par Carole.




11/03/2015 : Séance photos et enregistrement :
Je suis allé ce soir faire des photos et l'enregistrement de la présentation des Soeurs de l'Enfant-Jésus dans le cadre des mercredis de la vie consacrée.




10/03/2015 : Fiona et grand-maman :


Il ne connaît pas la peur des hauteurs...





09/03/2015 : Taxez les riches, dit le FMI
Il y a belle lurette qu'on dit de taxer les riches qui s'enrichissent de plus en plus... Nos gouvernements préfèrent taxer le bon peuple et protéger ses propres intérêts en ménageant ses amis les riches...
Cette fois, le message vient de nul autre que le FMI, cette vénérable institution, qui le dit haut et fort. À lire dans Le Devoir de ce jour en cliquant ICI.

Voici comment les riches sont encore plus riches :





08/03/2015 : Journée internationale de la femme :
En cette journée bien spéciale, je vous invite à lire la lettre ouverte de Fatima Houda-Pépin en cliquant ICI.

Un message qui n'est pas compris de tous...


Quand un esprit obtus de la droite de la droite s'exprime, en ce jour, voilà ce que ça donne :




07/03/2015 : Moments de détente...




06/03/2015 : Oui, un chum, c'est un chum !




05/03/2015 : Heureusement, le Québec n'est pas l'Arabie saoudite...
Pour s'en convaincre, lire cet article de Geneviève Rossier en cliquant ICI.
Voilà où mène le wahhabisme, courant fondamentaliste de l'Islam...




04/03/2015 : Dîner au St-Hubert :
Comme c'est maintenant une habitude, je suis allé dîner ce midi avec deux anciens collègues de travail. On a discuté de tout et de rien en se rappelant de bons vieux souvenirs.

Un répondeur intelligent...




03/03/2015 : D'une logique implacable...


Photo prise cet après-midi :




02/03/2015 : Jacques Lison a retwitté :
La lettre émouvante de Luc Besson à ses frères musulmans
«Le réalisateur du Grand Bleu, Leon, et Lucy s’exprime pour la première fois sur les événements tragiques qui ont touché la France ces derniers jours. Dans une lettre émouvante, Luc Besson s’adresse à « ses frères » musulmans. Découvrez la lettre dans son intégralité.
Mon Frère,
Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l’on te propose ?
Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t’écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t’entasse dans des barres d’immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s’épanouir dans de telles conditions ? Attachez un enfant ou un animal, sans nourriture et sans affection pendant des mois, il finira par tuer n’importe qui.
On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s’étonne de ne plus avoir de fruit. Le vrai problème est là, et c’est à nous tous de le résoudre.
J’en appelle aux puissants, aux grands patrons, à tous les dirigeants. Aidez cette jeunesse, humiliée, atrophiée qui ne demande qu’à faire partie de la société. L’économie est au service de l’homme et non pas l’inverse. Faire du bien est le plus beau des profits. Chers puissants, vous avez des enfants ? Vous les aimez ? Que voulez-vous leur laisser ? Du pognon ? Pourquoi pas un monde plus juste ? C’est ce qui rendrait vos enfants les plus fiers de vous.
On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. Ce n’est ni chrétien, ni juif, ni musulman. C’est juste égoïste, et ça entraîne notre société et notre planète droit dans le mur. Voilà le travail que nous avons à faire dès aujourd’hui pour honorer nos morts.
Et toi mon frère, tu as aussi du boulot. Comment changer cette société qu’on te propose ? En bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu’une kalach’. La démocratie a ça de bien qu’elle t’offre des outils nobles pour te défendre. Prends ton destin en main, prends le pouvoir.
Ça coûte 250 euros pour t’acheter une kalachnikov mais c’est à peine 3 euros pour t’acheter un stylo, et ta réponse peut avoir mille fois plus d’impact.
Prends le pouvoir et joue avec les règles. Prends le pouvoir démocratiquement, aide tous tes frères. Le terrorisme ne gagnera jamais. L’histoire est là pour le prouver. Et la belle image du martyr marche dans les deux sens. Aujourd’hui il y a mille Cabu et mille Wolinski qui viennent de naître. Prends le pouvoir, et ne laisse personne prendre le pouvoir sur toi. Sache que ces deux frères sanglants d’aujourd’hui ne sont pas les tiens, et nous le savons tous.
Ce n’étaient tout au plus que deux faibles d’esprit, abandonnés par la société puis abusés par un prédicateur qui leur a vendu l’éternité… Les prédicateurs radicaux qui font leur business et jouent de ton malheur n’ont aucune bonne intention. Ils se servent de ta religion à leur seul avantage. C’est leur business, leur petite entreprise. Demain, mon frère, nous serons plus forts, plus liés, plus solidaires. Je te le promets.
Mais aujourd’hui, mon frère, je pleure avec toi.»

Luc Besson





01/03/2015 : De Paco Lebel sur twitter :
On se demande après cela pourquoi le bon peuple n'entretient que du cynisme envers ses politiciens...




(WP) Pour télécharger Windows Media Player 12, cliquez ICI.
(RP) Pour télécharger RealPlayer 10, cliquez ICI. <a href="http://annuaire.utilisable.com"title="annuaire">Annuaire</a>

Google