< .
 

 

Février 2019
28/02/2019 : Paul Arcand au FM 98,5
Écoutez l'entrevue de Charles-Philippe David concernant la comparution de M. Cohen en cliquant ICI.

Mettre son ego sur la table...


27/02/2019 : J'ai rarement vu autant de neige dans la cour...


26/02/2019 : En voici la preuve...


25/02/2019 : Quand cardinaux et évêques se font parler entre quatre yeux...
La journaliste mexicaine Valentina Alazraki n'a pas mâché ses mots pour mettre les cardinaux et les évêques devant leurs responsabilités. Il faut se demander s'ils auront le courage de mettre en action les très justes recommandations de la journaliste qui sait de quoi elle parle.
L'avenir nous le dira mais si la haute hiérarchie de l'Église continue à se mettre la tête dans le sable comme elle la fait jusqu'à maintenant, elle perdra le peu de crédibilité qu'Il lui reste...

Pour celles et ceux qui n'aiment pas l'hiver québécois...




24/02/2019 : Anne-Marie Dussault, le 22-02-2019, à 24/60, entrevue avec Gilles Vigneault :
Voir et entendre en cliquant ICI.

Retour dans le passé...
Voir et écouter en cliquant ICI.


23/02/2019 : Une belle invention :
Voir en cliquant ICI.

Plus le choix...
Joëlle est venue, ce après-midi,m'aider à dégager la neige sur le toit. Je n'avais plus le choix compte tenu de 4 pieds d'accumulation de neige.


Timothy Radcliffe : Comment espérer aujourd'hui?



22/02/2019 : Aujourd'hui, c'est à mon tour...
Oui, une autre année qui s'additionne au compteur. Ça commence à en faire pas mal qui s'accumulent...
Ce matin, assez tôt, j'ai reçu un appel mais je pensais que c'était encore et encore un appel inopportun comme j'en reçois régulièrement...Au contraire, c'était ma secrétaire dans une autre vie qui me souhaitait un bon anniversaire...
J'avais oublié que c'était mon anniversaire aujourd'hui...

Gérard Marier dixit sur facebook :
« Mon Dieu, quel conseil spirituel donner aux Musulmanes qui tiennent à porter le voile jusque dans les services publics quitte à mettre en colère les gens du pays?- Mahomet n'a jamais demandé aux femmes de sa suite de porter un voile comme une expression cultuelle ou culturelle. Lui-même n'a jamais voulu se distinguer de ses contemporains par un vêtement particulier. Suivez donc l'exemple de la Sunna: de cœur soyez Musulmane, mais de visage, Québécoise. »


21/02/2019 : Bonne fête Barbara!
Aujourd'hui, Barbara, ma fille aînée, célèbre son anniversaire de naissance. Chère Barbidou, je te souhaite de passer une belle journée en bonne compagnie. Santé, sérénité et succès dans toutes tes entreprises!

Trumps : l'homme qui aimait les murs...



20/02/2019 : Séance photos et enregistrement :
Ce soir, je vais à l'église Christ-Roi pour y faire les photos et l'enregistrement de l'assemblée d'information qui s'y tiendra.

Excellente pub :
Voir en cliquant ICI.

De quoi se consoler...
Voir en cliquant ICI.


19/02/2019 : Il faut arrêter de dorloter l’intégrisme...
Lire cet excellent article de Nadia Alexan paru dans Le Devoir de ce jour en cliquant ICI.

Sommet demain au Vatican sur les problèmes de pédophilie au sein de l'église :
Voir l'entrevue à la SRC d'Alain Crevier sur ce sujet en cliquant ICI.


18/02/2019 : Cynthia Roxane Angel dixit sur twitter :
«Salon de coiffure sur Viau (St-Léonard). Voyez-vous? C'est ce genre de société que je ne veux pas, que je n'aime pas. Aucun racisme là. Zéro intégration et ce n'est pas notre culture. Rien de musulman»


17/02/2019 : Fiona au sommet du banc de neige devant la maison de Mario :


16/02/2019 : Les gilets jaunes se discréditent...
Ce n'est pas comme ça qu'ils vont faire avancer leur cause...
Voir en cliquant ICI.


15/02/2019 : Elle a tout dit...
Cette dame a tout dit...
Point final, à la ligne à tous ces inclusifs et communautaristes de la gaugauche extrême...
À bon entendeur, salut!
Voir et surtout entendre en cliquant ICI.

Déneigement la nuit...



14/02/2019 : Saint-Valentin :
Bonne journée à tous les visiteurs en cette fête des amoureux!

Elle est sympa cette dame au parler bien senti...
Voir et écouter en cliquant ICI.


13/02/2019 : Des manifestations qui coûtent cher...
Voir ce que Jean-Michel Aphatie en pense en cliquant ICI.

Jour de tempête :




12/02/2019 : Bonne fête Jean-Marc :
Toi mon fidèle compagnon de mes dîners au St-Hubert, santé et sérénité

Charles Taylor, le philosophe qui a perdu toute crédibilité...
C'est triste quelque part de voir un homme comme Charles Taylor se dénaturer par sa partisanerie politique. Il a perdu toute objectivité en défendant le communautarisme des partis libéral fédéral et provincial. Il dit avoir évolué sur la laïcité depuis l'attentat de la mosquée de Québec mais Fatima Ouda-Pépin affirme qu'il avait viré son capot dès 2012 et en avait alors parlé avec Philippe Couillard. Il en n'est pas non plus à sa première incongruité. L'article intitulé : « Lettre ouverte au grand philosophe Charles Taylor », publié dans le Huffpost par Léon Ouaknine et Évelyne Abitbol en relate une autre que vous pouvez lire en cliquant ICI.

À la lecture de ce que j'ai écrit, un visiteur m'a fait parvenir ce qui suit : « Dis-moi qui te nourris, je te dirai ce que tu diras ! »
Bien d'accord avec lui!

"Cachée sous mon turban"



11/02/2019 : Bon anniversaire Pierre!
iComme à chaque année, je n'oublie pas l'anniversaire de Pierre, bon ami d'enfance avec qui j'ai parcouru en bicyclettes les ruelles de Limoilou. Santé et sérénité!

Un article d'une juriste qui met le point final sur les messages véhiculés par les signes religieux :
Je vous invite fortement à lire cet article de Caroline Beauchamp paru dans Le Devoir de ce jour en cliquant ICI.

Congédiement injustifié d'un agronome du MAPAQ :
Quand le gouvernement protège les intérêts des compagnies plutôt que la santé de la population...Voir en cliquant ICI.


10/02/2019 : Matière à réflexion :
La sexologue Jocelyne Robert dixit sur twitter : « Le fanatisme religieux, l’islamisme en particulier, exhibe une femme camouflée, instrumentalisée, objet à posséder. L’occident moderne exhibe une femme dénudée, instrumentalisée, objet à posséder. 2 faces opposées d’une même médaille: obsession pour le sexe.»

La construction de la tour Eiffel :
Voir en cliquant ICI.


09/02/2019 : Une sentence sévère et juste...
Alexandre Bissonnette écope d'une sentence de 40 ans d'emprisonnement ferme avant que son cas soit étudié pour une éventuelle libération conditionnelle. Une sentence n'est pas une vengeance... Le juge François Huot a fait preuve de réserve et de compassion dans son jugement selon plusieurs avocats interrogés dans les médias.
Les victimes, leurs proches et les leaders de la communauté musulmane sont outrés et déçus de ce jugement. Ils auraient préféré une sentence plus lourde encore qui n'aurait pas permis une éventuelle libération conditionnelle.
Ils doivent comprendre qu'au Canada ce n'est pas comme aux USA ou encore comme dans leurs pays d'origine. La peine de mort est abolie et les sentences à vie ne sont pas monnaie courante. S'ils manifestent encore et encore leur acrimonie suite à la sentence du juge Huot, ils ne vont qu'alimenter la perception qu'ont plusieurs québécois de leur difficulté d'intégrer les valeurs et la culture de leur pays d'adoption.
Pour consulter le texte intégral du jugement du juge François Huot, cliquez ICI.

Sur le même thème :
Voir l'entrevue d'Anne-Marie Dussault avec trois juristes à l'émission 24/60 de la SRC, en cliquant ICI.

Les amis de Donald Trump...


08/02/2019 : Un classique du cinéma français :
Voir Manon des sources (1952) en cliquant ICI.

Bel exemple de partage :
Voir en cliquant ICI.


07/02/2019 : Test sur la culture :
Je vous invite à passer ce test. Vous allez constater que les questions sont parfois difficiles à répondre...Cliquez ICI pour commencer.

Un Brexit mal en point...


06/02/2019 : Matière à réflexion :



05/02/2019 : Roméo Bouchard dixit sur facebook :
« Débat sur la laïcité
En entendant ce soir Françoise David, Lizette Lapointe et Geoffroy Kelly lancer un appel pour un débat civilisé, respectueux et soucieux de dégager des consensus, je me suis pris à penser que le dialogue et le consensus sont en fait impossibles à réaliser dans ce dossier, débat qui ne pourra sans doute se clore que par un arbitrage démocratique, c'est-à-dire un vote de l'Assemblée nationale où la majorité va l'emporter (puisqu'il n'est pas dans l'habitude ici de faire appel au référendum).

En effet, il s'agit d'un choix de société majeur, à propos duquel

-deux conceptions foncièrement opposées s'affrontent: la conception libérale et la conception républicaine;

-deux nations foncièrement différentes sont en cause: le Canada multiculturaliste ancré dans sa Charte des droits de la personne et le Québec social attaché à son identité collective dont la laïcité est un élément primordial;

-deux espaces quasi ethniques de plus en plus éloignés l'un de l'autre: Montréal cosmopolite, "bilingue" et inclusif, versus le reste du Québec, francophone et identitaire.

Les deux camps sont bien campés, le dialogue est condamné d'avance, le consensus est impossible. Le débat ne peut que durcir les camps, qui disposent chacun d'un argumentaire rationnel et solide. Les faits sont susceptibles d'être utilisés par les deux camps à leur avantage.

Je crois que les appels au dialogue, au respect, à la raison sont vertueux mais inutiles et irréalistes. Bien sûr, il faut éviter le plus possible les dommages et les blessures qui laissent des cicatrices, mais il ne faut pas se faire illusion sur les possibilités de faire changer les gens d'idée, et donc ne pas s'acharner à les convaincre ou à les combattre.

C'est un choix de société, qu'il faut comprendre en lien avec l'ensemble de l'histoire et de la culture nationale: il n'y a pas de réponse scientifique. Et ce choix de société est lourd de conséquence pour l'identité et l'avenir du Québec comme peuple distinct.

La période de débat va servir essentiellement à dégager non pas un consensus mais une majorité. Et le vote des députés va trancher. Et on va apprendre à vivre avec le résultat. Ce n'est pas un exercice de dialogue, c'est un exercice de démocratie ».
Bien d'accord avec Roméo Bouchard.

Matière à réflexion :



04/02/2019 : « HURLER À L’ISLAMOPHOBIE ET SE TAIRE SUR ASIA BIBI »
Voilà le titre de l'article de Nadia El-Mabrouk publié dans La Presse + de ce jour qui mérite une attention spéciale. C'est la démonstration de la politique à duex vitesses des gouvernements occidentaux dont le Canada qui agissent trop souvent dans la crainte de représailles de leurs propres citoyens d'allégence islamique.
Lire en cliquant ICI.

Bernard-Henri Lévy à "On n'est pas couché" :
Je vous invite à écouter BHL à "On n'est pas couché" le 26 février 2019. À 70 ans, BHL est encoure capable d'un bon coup de gueule sur différents sujets dont l'Europe et les gilets jaunes.



03/02/2019 : Grosse journée de pelletage...
Je suis allé sur le toit de la maison pour dégager les prises d'air qui étaient recouvertes complètement de neige et de glace. C'est la première fois que je vois ça. Il était important de dégager ces prises d'air afin de permettre une bonne ventilation de l'entre-toit et ainsi éviter la condensation.

Charles de Gaule avait bien raison...
Voir en cliquant ICI.


02/02/2019 : Mario Roy dixit sur twitter :
«Depuis 30 jours, 120 attentats islamistes ont fait 585 morts dans 25 pays. Les victimes sont des musulmans en très grande majorité. Ensemble, parlons maintenant d'islamophobie.»
L'affirmation de Mario Roy est pertinente. Pourquoi s'acharner à réclamer une journée au Québec contre l'islamophobie. Tout cela est de l'autoflagellation...Au Québec, le racisme existe mais pas plus qu'ailleurs dans le monde et cela ne justifie pas une telle journée.

Sur le même sujet : Roger Simard sur twitter :
«Une journée contre la prétendue islamophobie appuyée par QS et le PLQ, deux partis frères, c'est ce qu'on appelle du racisme inversé qui vise les Québécois. De l'auto-flagellation qui n'a pas lieu d'être puisque nous sommes parmi les peuples les plus tolérants du monde.»


Pas bête comme réflexion...



01/02/2019 : Sur la laïcité dans les écoles :
Quand la gauche bien-pensante impose la censure à celles et ceux qui ne pensent pas comme elle...Voir en cliquant ICI.

Neige et verglas dans la cour arrière :



.


Google