< .
 

 

Août 2020
31/08/2020 : S. E. Fortin dixit sur twitter :
«Ce qui me fait bidonner avec le mépris de ceux qui défendent l’identité québécoise, c’est que ça vient le plus souvent de gens qui célèbrent sans problème toutes les identités du monde. Sauf la nôtre.»


30/08/2020 : Elisabeth Badinter dixit sur twitter :
« Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe! » Voir en cliquant ICI.


29/08/2020 : L'exception confirme la règle :
François Legault, contrairement à l'habitude en politique, priviligie une région qui n'a pas voté pour son parti et en néglige une autre qui est lui presque totalement acquise...


28/08/2020 : Un dessin animé pour faire changement...
Voir en cliquant ICI.


27/08/2020 : L'art de s'adapter...


26/08/2020 : Roger Simard dixit sur twitter :
«Le titre de "Dix petits nègres" censuré!!! Les épurateurs, ces curés sans soutane noire, sont à l'oeuvre. Que les éditeurs ou les héritiers d'Agatha Christie accueillent leurs noirs desseins, c'est s'agenouiller devant la connerie. À quand la destruction des dictionnaires?»
De la folie pure! Ces vierges offensées qui voient du racisme partout même là où il n'y en a pas...

25/08/2020 : Le bruit que vous détestez, demande Bernard Pivot :
Voir en cliquant ICI.


24/08/2020 : Maryanne Trump brosse un portrait peu flatteur de son frère :
Écouter Paul Houde et Valérie Beaudoin au FM 98,5 qui traitent du sujet, en cliquant ICI.


23/08/2020 : Soit dit en passant...


22/08/2020 : Obama livre le fond de sa pensée sur Trump comme président des USA :
Voir en cliquant ICI :


21/08/2020 : Voilà où mène le multiculturalisme à la Trudeau...


20/08/2020 : L'art de me pas se mouiller...
.

Pour aller au fond de la question et savoir que Montréal n'est pas un territoire autochtone non cédé, cliquez ICI.

19/08/2020 : Dîner au St-Hubert :
Ce midi, c'était la reprise de nos dîners au St-Hubert. Le dernier remontait en février dernier avant la période de confinement.
Mes deux anciens collègues en ont profité pour venir voir les trois poules qui logent dans mon poulailler.


18/08/2020 : Voilà ce qu'elle doit faire...
Pas mal mieux que de dénoncer sur Instagram... Voir en cliquant ICI.


17/08/2020 : Kamala Harris fait ombrage à Biden :
La colistière dans la course à la Maison-Blanche, la sénatrice noire Kamala Harris, est une valeur sûre pour Biden et le domine en popularité. Si Biden est élu, elle risque de devenir la première présidente des USA compte tenu de l'âge avancé de Biden.


16/08/2020 : Didier Calmels dixit sur twitter :
«Quand tu es rendu que ta seule lutte est celle d'être anti-masque, cela démontre le manque d'intérêt dans ta vie. On peut critiquer et questionner, c'est salutaire, mais lorsqu'on sombre dans le conspirationnisme à plein temps, c'est néfaste et malsain pour ta santé mentale.»
Sage réflexion...


15/08/2020 : Giorgio Pasetto rapporte, sur facebook, ce texte du virologue le dr Anthony Fauci :
C'est bon à savoir et surtout, les propos du Dr Fauci nous renforcent à l'idée de prendre toutes les mesures de protection telles la distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains, etc.

« La varicelle est un virus. Beaucoup de gens l'ont eu, et ils n'y réfléchissent probablement pas beaucoup une fois que la maladie initiale est passée. Mais reste dans ton corps et vit là pour toujours, et peut-être quand tu es plus grand, tu auras des épisodes douloureusement débilitants de feu de Saint Antoine. Vous ne pouvez pas surmonter ce virus en quelques semaines sans avoir un autre effet sur la santé.
Nous le savons car il est en circulation depuis des années et a été étudié au niveau médical pendant des années.
L ' herpès est aussi un virus. Et une fois que tu le contractes, il reste dans ton corps et il vit là pour toujours, et chaque fois que tu es fatigué ou stressé, tu auras une rechute. Même pour un simple évènement (photos d'école, entretien d'embauche, grand rendez-vous) vous pourrez développer vos symptômes.
Pour le reste de ta vie.
Tu ne passeras pas à autre chose dans quelques semaines.
Nous le savons car il existe depuis des années et a été étudié au niveau médical pendant des années.
Le VIH est un virus. Attaque le système immunitaire et rend le contagieux beaucoup plus vulnérable aux autres maladies. Il a une liste de symptômes et d'impacts négatifs sur la santé qui continuent à l'infini. Il a fallu des décennies avant que des traitements praticables ne soient développés pour permettre aux gens de survivre avec une qualité de vie raisonnable. Une fois que tu l'as, il vit dans ton corps pour toujours et il n'y a pas de remède. Au fil du temps, cela provoque un impact sur le corps, mettant les personnes vivant avec le VIH à plus grand risque de maladies telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales, le diabète, les maladies osseuses, les maladies hépatiques, les troubles cognitifs et certains types de cancer.
Nous le savons car il existe depuis des années et a été étudié au niveau médical pendant des années.
Maintenant avec COVID-19, nous avons un nouveau virus qui se propage rapidement et facilement. L ' ensemble du spectre de symptômes et d'effets sur la santé commence juste à être catalogué, beaucoup moins compris.
Jusqu'à présent, les symptômes comprennent :
Fièvre
J ' ai du mal
toux toux
pneumonie
Frissons / tremblements
Trouble respiratoire acuto
Dommages pulmonaires (potentiellement permanent)
Perte de goût (un symptôme neurologique)
Gorge enflammée
maux de tête
Respiration difficile
Confusion mentale
diarrhée
Nausées ou vomissements
Perte d'appétit
AVC, attaque
Yeux gonflés
Caillots de sang
convulsions
Dommages hépatiques
Dommages rénaux
Éruption cutanée
Les personnes positives au test de Covid-19 ont été classées comme malades même après 60 jours. Beaucoup de gens tombent malades pendant des semaines, s'améliorent, donc subissent une rapidité soudaine et rapide et tombent malades à nouveau. Un homme à Seattle a été admis à l'hôpital pendant 62 jours et, bien que suffisamment en forme pour être libéré, il a encore un long chemin à parcourir. Sans parler d'une facture médicale à 1,1 millions de dollars.
Et puis parmi les symptômes, il y a le MIS-C. Le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants, une condition dans laquelle différentes parties du corps peuvent s'enflammer, notamment le cœur, les poumons, les reins, le cerveau, la peau, les yeux ou les organes gastro-intestinaux. Les enfants atteints de MIS-C peuvent avoir de la fièvre et de divers symptômes tels que douleur abdominale, vomissements, diarrhée, douleur au cou, éruption cutanée, yeux injectés de sang ou sensation de fatigue.
Bien que rare, elle a aussi causé des jeunes morts.
Voilà, Covid-19 n'existe pas depuis des années. Ça fait presque seulement 6 mois. Personne ne connaît encore les effets à long terme sur la santé, ou comment pourrait se produire des années après le parcours de vie pour les personnes exposées. Littéralement, nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Pour ceux dans notre société qui suggèrent que les gens prudents ne sont que des lâches, pour ceux qui refusent de prendre même les précautions les plus simples pour se protéger eux-mêmes et ceux qui les entourent, je veux demander, sans hyperbole et en toute sincérité :
Comment osez-vous ?
Comment osez-vous risquer la vie des autres de manière aussi méprisante ?
Comment osez-vous décider pour les autres qui, selon vous, devraient accepter l'exposition au virus afin de '' surmonter et partez '' quand littéralement personne ne sait qui sera le cas heureux des '' symptômes légers '' et qui tombera malade et mourra ?
Parce que alors que nous savons que certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir du cas le plus grave, nous savons aussi que les jeunes de 20 et 30 ans sont morts, les coureurs de marathon et les champions de fitness sont morts, les enfants et les bébés sont morts.
Comment osez-vous agir comme si vous en saviez plus que les médecins et les chercheurs expérimentés, lorsque ces médecins et chercheurs reconnaissent qu'il y a tellement que nous ne savons pas encore, mais avec ce que nous savons, ils sont assez intelligents pour avoir peur de ce qu'il se propage facilement, et recommander des précautions de base.
Lavage fréquemment des mains
Distance physique
Contact réduit ou interaction sociale / publique
Porter un masque
toux ou éternuements dans le coude
Évitez de toucher votre visage
Assainissement des surfaces fréquemment touchées
Plus nous pouvons faire pour atténuer le risque d'exposition, mieux nous sommes tous, selon moi. Non seulement aplatit la courbe et permet aux professionnels de la santé de maintenir des niveaux de service qui ne sont pas immédiatement et catastrophiquement submergés ; elle réduit également les souffrances et les morts inutiles et gagne du temps pour que la communauté scientifique étudie le virus pour parvenir à une compréhension plus large de l'ampleur de son impact à court et à long terme.
Je rejette totalement l'idée que c'est '' juste un virus '' et finalement nous l'attraperons tous.
C ' est une position égoïste, paresseuse et sans cœur.»


Anthony Fauci


14/08/2020 : Matière à réflexion :


13/08/2020 : Jean Bottari dixit sur twitter :
«Après la reine Thibault au Québec et maintenant la princesse Payette à Ottawa, il est temps que l'on songe sérieusement à abolir ces postes symboliques et couteux.»
Bien d'accord avec ce Monsieur...


12/08/2020 : Fiona l'artiste...
Fiona a vraiment du talent pour le dessin. Elle n'a que 10 ans et son talent artistique est de plus en plus évident.



11/08/2020 : La reine des complotistes...


10/08/2020 : Grosse journée...
Je suis allé chez Canac chercher le bois qu'il me faut pour faire deux grands bacs pour y faire pousser des légumes. Par la suite, j'ai commencé à coller les 2x6 et ensuite je suis allé préparer le terrain. Carole a fait une grosse job de ce côté.
On sera prêt pour le printemps prochain.


09/08/2020 : Il y a 75 ans, Hiroshima :
Lire l'excellent article du Devoir à ce sujet, en cliquant ICI.


08/08/2020 : De quoi être surpris...
Quand la vie ne tient qu'à un fil... Voir en cliquant ICI.


07/08/2020 : Pause estivale...


06/08/2020 : Matière à réflexion :

Si l'explosion de Beyrouth s'était produite dans le port de Québec :


05/08/2020 : Reportage de France Culture sur l'explosion à Beyrouth :
En direct depuis Beyrouth, la journaliste Sahar Al Attar revient sur l'explosion qui, dans la soirée du 4 août 2020, a dévasté la capitale du Liban.
Écouter en cliquant ICI.


Toute vérité n'est pas bonne à dire...


04/08/2020 : Violente explosion à Beyrouth :
Voir en cliquant ICI.

Suite de la rubrique du 31 juillet :
J'ai passé hier, sous la pluie battante, sous le viaduc et j'ai constaté que l'artiste graffiteur avait terminé son oeuvre. Là voici!


03/08/2020 : Qu'il repose en paix...


02/08/2020 : La fièvre du hockey est repartie!
Surtout après la victoire d'hier... Voir en cliquant ICI.


01/08/2020 : Michel Jean écrit sur twitter :
«Voici le genre de réactions que vous avez quand vous tenez dans vos mains une pancarte #blacklifematters en Arkansas. Le producteur qui a fait la vidéo est blanc et portait une caméra cachée.»
Les fans du KKK sont, malheureusement, encore bien nombreux dans certaines régions des USA.


...

Google