< .
 

 

Janvier 2021
31/01/2021 : Rénald et Lison divorcent! La Petite Vie...
Un peu d'humour pour terminer le mois. Voir en cliquant ICI.


30/01/2021 : " Bien entendu, la grande entrevue " à la première chaîne de la SRC :
Stéphan Bureau recevait à son émission aujourd'hui, Mathieu Bock-Côté. Écouter en cliquant ICI.

29/01/2021 : Quand l'université devient une garderie...
On en est rendu là! Après l'université d'Ottawa, voilà que la prestigieuse université McGill se comporte comme si elle était une garderie d'enfants dont la mission serait, entre autres, de préserver les chastes oreilles de ses étudiants immatures et d'une sensibilité maladive.
Vraiment révoltant de voir des lieux de haut savoir se comporter comme des pleutres devant certains étudiants à la sauce "woke".
Un triste évènement du genre est relaté dans La Presse +, de ce jour, sous la plume d'Isabelle Hachey, intitulé "Les mots tabous, encore".
Lire en cliquant ICI.

Sur le même sujet :
Robert_Deragon écrit sur twitter : " Madame la ministre, Danielle McCann, la censure s'installe dans nos universités et affecte de plus en plus la qualité de l'enseignement dans certaines facultés. C'est le retour des mises à l'index. N'est-il pas temps d'intervenir?"


28/01/2021 : Pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19 au Québec :
En entrevue avec Bernard Drainville, hier au FM 98,5, le directeur de la campagne de vaccination au Québec, Daniel Paré, a indiqué à quel moment les différents groupes de Québécois pourront recevoir leurs doses de vaccin. Tout cela dépendant, bien entendu, de l'arrivée de stocks de vaccins...
Écouter en cliquant ICI.

En est-on rendu là!


27/01/2021 : Bien dit! La politesse avant tout !
Admirez les chauffeurs de taxis britanniques ...
Bravo on devrait faire de même..
Un musulman est monté dans un taxi Noir a Londres.
Il demande poliment au chauffeur d'arrêter la radio, car selon
sa religion il ne devrait pas écouter la musique car dans le temps du
prophète il n'y avait pas de musique, surtout la musique de l'Ouest
qui est la musique de l'infidèle.
Le chauffeur de taxi, poliment, arrêta la radio, arrêta le taxi et ouvrit la porte.
Le musulman lui demande, qu'est que vous faites ?? ? ?
Le chauffeur répondit : Au temps du prophète il n'y avait pas de taxi non plus, donc vous descendez et vous attendez un chameau


Justin Trudeau ou l'art de tergiverser!


26/01/2021 : Vous souvenez-vous de ce qu'était un restaurant dans le bon vieux temps?
Voir en cliquant ICI.


25/01/2021 : Danse Zorba, une fois de plus...
Voir en cliquant ICI.


24/01/2021 : Dépenses inutiles...
Faut-il que nous soyons colonisés pour tolérer de telles dépenses inutiles...


23/01/2021 : Mélania, enfin libérée du protocole de "first lady"...
Elle a très vite lâché la main de Donaldi et fui la presse, laissant le président sortant seul devant les caméras.
Voir en cliquant ICI.

La recette de la purée de pommes de terre de Joël Robuchon :
Quand les pommes de terre deviennent un délice...

22/01/2021 : L'inceste, un crime injustifiable :
" En 1986, le premier témoignage télévisé d'une victime d'inceste, Eva Thomas, suscitait des réactions sidérantes."
Voir la vidéo tirée de franceinfo plus en cliquant ICI.


21/01/2021 : "L’inquiétante intolérance de la nouvelle commissaire antiracisme" :
Voilà le titre, publié ce jour dans le Journal de Montréal, d'une lettre signée par 42 personnalités suite à la nomination de Bochra Manaï à titre de commissaire antiracisme de la ville de Montréal.
Lire en cliquant ICI.


20/01/2021 : Matière à réflexion :
"Une façon de vivre
- Joseph…, une religion n’est ni vraie ni fausse, elle propose une façon de vivre.
- Comment voulez-vous que je respecte les religions si elles ne sont pas vraies ?
- Si tu ne respectes que la vérité, alors tu ne respecteras pas grand-chose. 2+2=4, voilà ce qui sera l’unique objet de ton respect. A part ça, tu vas affronter des éléments incertains : les sentiments, les normes, les valeurs, les choix, autant de constructions fragiles et fluctuantes. Rien de mathématique. Le respect ne s’adresse pas à ce qui est certifié mais à ce qui est proposé."


(L'enfant de Noé - Eric-Emmanuel Schmitt)

Joe Biden, 46e président des USA :
Voir en cliquant ICI.

Après le départ de Trump...



19/01/2021 : Bye! Bye!
Bon débarras! Voir en cliquant ICI.

Roger Simard dixit sur twitter :
«Enfin, le dernier tour de piste de la "mèche folle orangée". On retiendra de ce président scélérat qu'il a bafoué toutes les valeurs qui font la grandeur de l'être humain et qu'il fut une honte planétaire. Désormais, l'ego américain va baisser d'un cran et le monde criera ouf!»
Comment ne pas être d'accord avec M. Simard!

Pris la main dans le sac, grâce à un banc de neige...
Voir en cliquant ICI.



18/01/2021 : Une milice dangereuse...
Les USA ne sont pas à l'abri de débordements dangereux venant de telles milices. Voir en cliquant ICI.


17/01/2021 : Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères :
Justin Trudeau s'est offusqué du questionnement de Yves-F Blanchet sur " les soupçons qui planent depuis 2004 sur son nouveau secrétaire parlementaire?"
Évidemment, dans la logique multi-culturaliste de Justin Trudeau la question était irrecevable. L'était-t-elle pour autant?
Stratégie électorale? Le premier ministre est-il en train de placer ses pions en vue d'une prochaine élection fort probablement le printemps prochain? Cette nomination s'adresse à une partie de sa base d'électeurs originant de diverses cultures très attachées au multiculturalisme canadien.
Lire l'article de que Lise Ravary a publié dans le Journal de Montréal en cliquant ICI.


16/01/2021 : De la nomination très discutable de Bochra Manaï :
À l'émission matinale de ce jour de Joël Le Bigot "Samedi et rien d'autre" à la SRC, Josée Boileau et Antoine Robitaille donnent leur opinion sur cette nomination controversée à une personne ouvertement "woke", c'est le moins qu'on puisse dire... Écouter en cliquant ICI.


"Nos universités deviennent des églises"
:
Voilà le titre de l'article de Joseph Facal dans le Journal de Québec de ce matin. Je ne peux m'imaginer que les université, supposément lieux de haut savoir et de confrontation d'idées, en sont rendues là. Le mouvement "woke" y a pris racine et s'y est installé en possesseur de la vérité absolue. C'est la nouvelle religion ; "Hors de la vérité woke, point de salut!"

Voici donc le texte intégral de Joseph Facal :
«On doit évidemment s’inquiéter du recul de la liberté sur les campus universitaires.

Des étudiants annulent des conférences, harcèlent des professeurs, ruinent des carrières, parce qu’un mot qui les dérange a été prononcé, parce qu’une pensée qu’ils n’aiment pas a été émise.
Les exemples sont maintenant innombrables. Ces nouveaux censeurs ont trois obsessions : la race, la religion et le genre.

Pouvoir
À l’extérieur du monde universitaire, on s’imagine que ces dérives sont uniquement le fait d’étudiants fanatisés qui se calmeront en vieillissant. Ce qu’on ne voit pas assez de l’extérieur, c’est à quel point l’idéologie de cette nouvelle gauche racialiste pénètre au sein de l’administration et des corps professoraux. Cette idéologie woke, qui se voulait contestatrice à l’origine, s’installe au pouvoir et devient la nouvelle orthodoxie. Toutes les universités se dotent maintenant de responsables et de politiques pour traquer ce racisme supposément virulent sur nos campus. Les gens que l’on nomme à ces fonctions sont souvent des diplômés en études raciales ou de genre. Cela donne ce que ça donne : on réécrit les critères d’embauche, on impose au personnel des séances de « sensibilisation », etc. Terminée l’époque où l’on pouvait avoir des discussions musclées sur ces sujets. Un collègue de l’Université d’Ottawa me fait parvenir un affichage pour un poste de professeur.

Il se lit ainsi :
« L’Institut d’études féministes et de genre de l’Université d’Ottawa, située sur le territoire traditionnel et non cédé du peuple Anishinabé-Algonquin, désire pourvoir un (1) poste régulier de professeur ou de professeure menant à la permanence en études afroféministes. Les candidatures de personnes qui travaillent dans une optique intersectionnelle sur l’islamophobie et le racisme anti-noir, les solidarités entre personnes noires et autochtones, les féminismes transnationaux, les méthodologies et pratiques des femmes noires, les études queer ou trans noires et/ou l’histoire et les impacts de l’esclavage en contextes francophones sont particulièrement bienvenues ».

On peut rire, mais ce n’est pas drôle. Voyez tout ce qui est dit explicitement et implicitement dans ces phrases. « Optique intersectionnelle » est du jargon pour dire qu’on s’intéresse aux gens qui subissent plusieurs discriminations en même temps. Si la victime est à la fois noire, femme et lesbienne, elle souffrira particulièrement. On veut donc une prof qui s’intéressera essentiellement à ces gens qui cochent toutes les cases de la souffrance en même temps. Le seul racisme concevable est celui envers les Noirs. L’islamophobie est présentée comme un concept suffisamment sérieux pour servir à caractériser le champ d’études de la personne recherchée. En gros, on veut une spécialiste en « victimologie ».

Prix
Jusqu’ici, des facultés comme celles de médecine, de génie, d’administration ou des sciences de la nature sont préservées de ce délire. Mais dans les sciences sociales, les gens qui font du travail sérieux – il y en a – livrent un combat qu’ils sont en train de perdre aux mains d’idéologues déguisés en chercheurs. Imaginez des millions de jeunes ainsi endoctrinés

C’est toute la société qui va en payer le prix.»




15/01/2021 : Occupons-nous des ainés...
Cette vidéo montre le sort tragique de certains ainés en établissements de santé en France. En est-il de même dans nos établissements de santé pour ainés au Québec? Poser la question, c'est possiblement y répondre... Voir en cliquant ICI.

Claude Fournier dixit sur twitter :
"D'accord avec MBC: « Il y aura donc, à Montréal, une idéologue chèrement payée par les contribuables pour voir du racisme partout. Les Québécois payeront pour cela. Nous finançons notre colonisation mentale et notre américanisation à même nos fonds publics.»"


14/01/2021 : Le KO de Donald...
Voir en cliquant ICI.

Dans ce monde, les extrêmes cohabitent...



13/01/2021 : L'équipe Biden, une équipe Obama 3 :
Voir et écouter les propos d'un ancien ambassadeur de France aux USA à ce sujet, en cliquant ICI.


12/01/2021 : Matière à réflexion :


11/01/2021 : Mathieu Bock-Côté à l'émission de Pénélope McQuade à la SRC :
Je vous invite à écouter l'excellente entrevue de MBC à l'émission de ce matin de Pénélope McQuade. Je ne suis pas un fan de cette dernière mais je la félicite d'avoir invité MBC qui ne partage pas nécessairement ses opinions. Cela a donné une excellente entrevue!
Écouter en cliquant ICI.

Couvre feu...


10/01/2021 : Voici la vidéo d'Arnold Schwarzenegger sur twitter :
Des propos très justes et pertinents suite aux tristes événements survenus au Capitol la semaine dernière. Voir en cliquant ICI.


09/01/2021 : Tout pour rassurer les anti-vaccins :
Voir en cliquant ICI.


08/01/2021 : Rafael Jacob dixit sur twitter :
«Avant de continuer à parler de possibles accusations contre Donald Trump pour abus de pouvoir, tentative d'avoir forcé un élu à commettre de la fraude électorale, sédition....
Peut-on rappeler qu'il y a encore plus de 20 femmes l'accusant d'inconduite et de crimes sexuels?»



À cracher en l'air...


07/01/2021 : Résumé sur TV5 de l'assaut du Capitol :
Voir en cliquant ICI.

Trump, le pyromane, fait la page couverture du "Der Spiegel" :


06/01/2021 : Roger Simard dixit sur twitter :
«Le déclin de l'empire américain - Ce qui se passe au pays du fou furieux est sidérant. Je ne pensais jamais voir ça de mon vivant. Un président fantoche en plein délire démentiel qui fomente un coup d'État. Ben coudonc, ça leur apprendra à élire des dévoyés sans foi ni loi.»

Il est plus que temps de se débarrasser de ce clown narcissique...



05/01/2021 : Le bel âge de Bernard Pivot, en entrevue sur France Inter :
Bernard Pivot, 85 ans, sa vision de la vieilesse... Écouter en cliquant ICI.


04/01/2021 : “YOU’LL NEVER WALK ALONE” chanté par Damien Robitaille :
J'ai toujours aimé cette chanson que les partisans du FC Liverpool ont adopté comme chant de ralliement. Bien sûr, Damien Robitaille le chante à un rythme plus lent moins inspirant que la foule de partisans du club de foot anglais.



03/01/2021 : Un autre message pour notre primier ministre du Canada :
«Salut Justin,
Là , c’est assez.
Ça fait 10 mois qu’on vit un calvaire. Non seulement on traite de pauvres gens très malades mais en plus, on a toujours la crainte de tomber malade nous aussi.
Voici mon sud à moi. Tu vas voir, je rayonne.
Voici ma face après des heures de N95. Ce ne sont pas des coups de soleil mais des plaies.
Voici la sueur d’avoir passer un bon moment en suit impermeables. On avait fait quoi ce jour là? Intubation? Broncho? Tracheo? Réanimation? Je ne sais plus. C’était pas parce qu’on dansait la lambada.
Voici le suit de travail qu’on met pour éviter de se contaminer. Tse, mine de rien, c’est pas si simple à gérer de prendre soins de malade et de toujours espérer ne pas tomber malade à son tour... ou contaminer quelqu’un que j’aime ou alors un autre patient.
Devine qui a besoin de vacances??? TOUT le monde.
J’aimerais avoir des explications. Pis des excuses. Et un retrait de cette décision absurde.
Cordialement.
Amélie Boisclair
Médecin de soins intensifs en zone covid depuis mars.
Et de l’ensemble du réseau de la santé et de tout ceux qui souffre de cette pandémie et qui respectent les consignes de la santé publique.

Ps: j’encourage tous ceux qui souffrent de cette pandémie mais qui respectent malgré tout les consignes de la santé publique (merciiiiii à vous!!!!!) A écrire un message semblable et à écrire à vos députés fédéraux votre indignation.»
Source : facebook


02/01/2021 : À ni rien comprendre!
La Presse a titré : "Quarantaine obligatoire | Les voyageurs admissibles à une aide de 1000 $ d’Ottawa."
Le fédéral en rajoute! Le parti libéral du Canada veut-il s'acheter des votes pour une future élection cette année? Poser la question, c'est y répondre...

Rémi Francoeur dixit sur twitter :
«Voyons donc! Un manque de jugement complètement! Ils font un voyage non-essentiel pendant que le gouvernement nous demande de ne pas le faire et ils se font récompenser 1000$ ?!»

André Ducharme dixit sur twitter :
«Faites un voyage non-essentiellement qu’on vous demande de ne pas faire. Passez Go. Réclamez 1000$.»



01/01/2021 : Mes meilleurs voeux à toutes celles et ceux qui visitent ce blogue!


Stéphane Laporte dixit sur twitter :
«Si je comprends bien, les mesures dans les aéroports seront en vigueur, quand les touristes dans le sud seront déjà revenus.»
Quel manque de responsabilité de la part du gouvernement Trudeau! Non seulement il autorise les départs dans le sud mais encore il met en place des mesures pour contrôler la COVID 19, une fois les touristes revenus. Plus incompétent que ça, tu meurs!
Est-t-il possible que les dirigeants d'un pays se comportent ainsi comme de véritables deux de pique!!!
...

Google